JEUDI 8
Il y a des jours ou tout va bien, il y a des jours ou tout va mal..... quand on se lève du bon pied....le droit....et du mauvais pied...le gauche..... mias comment on dit quand on se lève des deux pieds à la fois? Bon j'en sais rien du tout mais je vais tâcher de vous expliquer tout ça!!!!!!!
Après déjeuner, à 8 h, avec Jeff, on avait décidé d'aller rouler un peu..... normal, on avait le temps puisque la course de Michel et Louis ne partait qu'à 13h00...... mais à peine descendus dans la cour...que les premières gouttes commencaient à tomber.....Pour moi, pas question d'aller rouler sous la pluie....on décide donc de mettre les vélos....dans les véhicules pour un peu plus tard.... le temps de prendre un café au bar.....et voilà qu'il pleut un peu plus.... retour à la chambre pour se changer donc....et par la fenêtre, la pluie tombe vraiment fort maintenant..... l'orage tonne dans le ciel turinois...bref, la totale pour la course....Michel et Louis sont dépités.... normal, toute la semaine il a fait beau et chaud....et voilà qu'aujourd'hui, le climat n'est plus du tout le même, fait même pas chaud dans ces contrées.....d'ailleurs, les tenues hivernales sont de sorties.....heureusement qu'on les a amenées oui.....comme on peut le voir, certains ont quand même des "porteurs"....tout est fait pour rendre la vie du coureur cycliste heureuse.....et quand on arrive su le circuit, à 11h30....les filles ne sont pas encore parties..... le départ des 50/59 ans sera donc donnés très certainement en retard.....donc, pas besoin de speeder pour rien..... et en plus il y a une bonne...ou une mauvaise nouvelle....c'est selon!!!!!!! depuis la course des 40/44 et 45/49 ans du matin, comme la pluie s'est mise à tomber très fort....les commissaires ont tout simplement annuler.....la côte à 14 %...... car la descente est un peu rapide et le virage du bas est en épingle à cheveux..... donc, pour Louis, c'est une excellente nouvelle, lui qui l'a montée déjà des dizaines de fois.....cette nuit.....et mauvaise donc....pour le pin's Michel, lui le mangeur de lézards qui monte comme les colombiens!!!!!!!
Vous voyez bien, quand on se lève des deux pieds à la fois.... c'est jamais très bon non plus.....bon, revenons pour l'instant à des choses plus interessantes...... les filles sur la ligne de départ.... à partir de la 3ème ligne, les catégories sont visiblement différentes......mais come le public est sympathique aussi..... d'un côté.....come de l'autre côté de la route...ben ç'est pas plus mal!!!!!!!comme je vous l'ai déjà dit, côté organisatio net sécurité, rien à redire..... il y a les moyens...qu'il faut!!!!!!!!!!!!les motos ne manquent pas.....Tiens, c'est justement ce que disait Louis à Michel et Jeff!!!!!!!!!!!!!!!!le départ vient d'être donné donc pour 4 tours sans la bosse....un circuit au profil que j'aimerais bien pour moi.....pour certaines il y a du retard à l'allumage......et patatras pour la dernière, qui vient s'affaler devant nous...... Quintana au sol..... d'entrée de course.....pourtant elle a le vélo de Froom..... moi je n'y connais plus rien dans ces courses, qui court avec qui? Bon, comme elle le prend en riant aux éclats...tout le monde est rassuré......pas de bobo, elle peut repartir...;toujours en riant....super ça quand même non?
Tiens, un duo de choc dans la pelouse.... écureuil à gauche , pigeon à droite.....pigeon à gauche..... OH, là là, elui là, j'ai l'impression qu'il me tourne autour.....Mais il est pass où maintenant..... je le veux pas derrière moi.....Remarques, Monsieur l'Ecureuil, que même là, dans cette position, t'es pas en sécurité non plus..... (bon, je sais, c'est une séquence où le public très jeune ne devrait pas accéder.....mais que voulez vous, je ne veux pas de censure moi.......)
allez, faut quand même faire notre boulot...on est bien payé...on peut pas passer à côté non plus.....préparation home trainer.... vu la pluie, on a prévu cet échauffement là!!!!!!!!!!!!!!et voilà notre duo à l'échauffement....au moins il y a un avantage énorme....on n'en perdra aucun dans les rues de Turin.....avant le départ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bon, ça c'est fait, c'est plus à faire, changement de tenue.....et direction le départ.....la concentration est maximale pour Louis.....idem pour Michel....c'est parti est Louis est bien placé, c'est déjà ça!!!!!!!Michel est juste derrière.....Au 1er passage.... la route est ouverte par la Police Municipale....aux cheveux longs blonds....tiens, tiens!!!!!on voit bien que le peloton est groupé.... enfin ceux qui regardent les coureurs.....Michel lui n'a de regard que pour la roue devant lui.....Louis est un peu plus flou..... mais bien placé, ça va!!!!!!!!!!!vu de derrière, le peloto nse dirige vers la descente.....je vous disais bien qu'il y avait des coureuses.......de tout âge!!!!!!2ème tour, sortie passage souterrain, le peloton est encore groupé..... un homme en noir et vert roule devant.....Un km plus loin, le peloton est toujours groupé.....mais c'est le même qui roule.....Michel et Louis sont dans le peloton.....1 km plus tard, le peloton est très étiré.... et regardez qui roule....tojours le même.....Michel est dans le coup.....par contre Louis n'a pas de bol, incident mécanique....il est passé dans un trou....qui lui a fait baissé son levier gauche.... et le frein avant à bougé.... quelle m.....!3ème passage, inutile de vous dire qui conduit le peloton...groupé4ème tour, un petit trou est fait par un petit groupe emmené par.....toujours le même....Et pour l'arrivée au 5ème tour.... ben il n'y a pas de surprise.... toujours le même.... seul cette fois.....s'il y en a un qui n'a pas volé sa course....je crois pouvoir duire que c'est lui.... il faut quand même être une sacrée pointure pour pouvoir faire ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pour la 2ème place, sprint massif...... ça allait plutôt vite oui.....C'est pas Michel qui va nous contredire, il a cédé dans le dernier km.... bon ceci dit, comme il n'avait rien à faire au sprint, pas besoin d'aller prendre des risques pour rien.....pour Louis, la déception se lit sur son visage.....
bon, on n'allait pas se le manquer à Louis là non......
c'est sûr qu'avec la roue qui passait presque plus dans le cadre....c'est pas évident de faire du vélo non.... bon allez, une petite bière plus tard.....le moral va remonter......Heureusement que tout le monde ne fait pas comme celui ci, qui à peine arrivé...jette son vélo contre la barrière.... doit pas payer le matériel lui certainementretour case départ.....bon, vivement la bière je crois......."MUSCLOR le pin's" a retrouvé le sourire..... il y a encore de la place oui....tu vas pas avoir un garrot dans les bras de si tôt non....Tu peux en bouffer toi des épinards, je te le dis moi.....
Ajouter un commentaire