LA HAINE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et bien ça y est, on est arrivé en Suisse, parti mercredi soir et arrivé à Genève jeudi matin à...... 4h30....sans se presser, le voyage s'est très bien passé, pas grand monde sur la route et temps très correct....
Juste avant de passer la frontière, un peu de pluie.... mais pas grand chose....
Vers 5h00, on décide de s'arrêter avant Lausanne dans une aire de repos avec un supermarché, sous les trombes d'eau où on pourra déjeuner.... tout à l'heure. Qu'est ce qu'il tombe....!!!!!!!! Un petit somme de 2 heures plus tard, ..... le froid va nous rêveiller..... pour aller s'engoufrer au chaud dans la cafétéria.... où les prix flambent un peu....beaucoup.
C'est vrai que à première vue, la vie en Suisse n'est pas donnée, faudra que je demande à Johnny Halliday où il va faire ses courses car ici bonjour, vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade. Bon ça c'est dit!!!!!!!
On réflechi un petit peu au petit déj.... on fait quoi, la formule 1 croissant, 1 petit crème, 1 petite boule de pain, 1 plaquette de beurre de quelques grammes et un petit pot minuscule de confiture....mais au choix attention ça change tout à..... presque 10 francs suisse.... sois l'équivalent à peu près de ....8 euros ou alors une petite patisserie très bonne au demeurant, ce que je choisi moi....oui je sais, la ligne.... la ligne.... mais bon, faut savoir ce qui est le mieux.... à moins de 2 francs suisse... moi j'ai choisi.... les autres aussi.....
Et on a trouvé une vache verte....moi je croyais qu'il n'y en avait que des violettes en Suisse avec Milka....et bien non, celle là, elle doit mangé de l'herbe, et de la bonne vu la couleur. Bon, à Bordères, Marine, elle n'en a pas de cette couleur là, du moins j'en ai pas vu....
Allez on s'éternise pas, 8h00, on va voir un peu la Suisse, il nous reste 275 kms et on s'est arrêté pour ça, pour voir un peu le pays, pas tout dans le noir.
petit arrêt décontraction sur le bord de la route pour faire quelques étirements..... on se croirait sur un tremplin de haut vol!!!!!
Et on arrive à GOSSAU vers 11h45, sans avoir rouler vite... et la majeure partie du temps sous la flotte... Heureusement que depuis quelques dizaines de km, la pluie s'est arrêtée.... nous voilà sur le circuit, pas de rubalise mais les piquets sont prêts, il y en a un paquet d'ailleurs....
et des beaux, tout neufs.... ça doit faire cher le balisage.....avec Jeannot, on décide de faire un tour à pied, ça va nous dégourdir les jambes....et la 1ère impression n'est pas très bonne, voici ce qui nous attend d'entrée.... des touffes d'herbes et un sol en dégel.... un vrai bourbier nous attend certainement.... et personne n'est encore passé sur le circuit....
vue d'en haut du circuit.... juste 150 m après la route du départ.... on vire à gauche avec un très joli dévers.... et le reste du circuit est devant nous, presque sans dénivellé mis à part sur le côté droit un rapaillon derrière un stand de tir de biatlhon qu'il faudra passer, si on peut, en injection.....et celui du début de la route avant l'arrivée, on vient juste en face à gauche des arbres, celui là, sur le goudron, petite route, doit faire du 15%..... mais ça va, sur 50 m maxi....le faux plat qui suit....et la ligne d'arrivée plate sur une centaine de mètres maxi.... ça va être chantier quand même si c'est boueux.... retour au véhicule pour programmer sur le GPS l'adresse de l'hébergement...... et là surprise, mauvaise surprise....
alors que j'ai réservé à ST GALL......à 10 km de là tout au plus sur la carte, le GPS me donne..... 80 kms, 1 heure de route... pensez donc, une paille. Une plaisanterie ce GPS me dis je... alors je modifie et re modifie avec ou sans autoroute mais que nenni, il s'obstine comme un âne à me donner cette distance. Je vérifie sur la carte 10 fois et je me dis qu'il y a un truc que je ne comprends pas.
Donc je vais me passer du GPS et faire comme à l'ancienne, à la carte... routière, il n'y a rien de mieux...
Retour au centre du village, et 1er panneau, WETZIKON.... là j'ai déjà vu, il y avait d'ailleurs eu un Championnat du Monde Elite de cyclo cross il y a quelques années... bon, je m'arrête dans le village pour faire le point et trouver ce fameux.....WETZIKON.....et mauvaise surprise, encore une..... c'est pas loin de Zurich..... mais qui dit pas loin de Zurich, me dit que c'est loin de St GALL......M...., je m'attendais pas à ça moi.... je comprends plus rien.... Alors je me pose la question.... que vous vous seriez posée vu que vous êtes pas bêtes non plus.... mais n'y a t'il pas.....DEUX Gossau.....et dans le mille, p......! il y en a bien un second, juste à côté oui.... là où on est justement.... et maintenant, je comprend l'écart de distance que j'avais en tête en voyant le panneau ST GALL sur l'autoroute, je ne cessais de dire qu'il n'y avais pas 60 bornes d'écart....mais si bien sûr, non seulement 60 bornes, mais il faut en plus faire demi tour et revenir sur nos pas.....donc 87 km en tout......LA RAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sur le moteur de recherche de l'hébergement, en tapant GOSSAU.....on tombe sur celui à côté de ST GALL, pas l'autre...et vous avez compris maintenant comment je me suis fait avoir..... donc nous n'avons plus le choix, il faut bien nous taper 90 bornes pour aller dormir.... oui la haine, j'ai la haine de m'être fait avoir comme ça.... et je peux vous dire que j'ai vérifié quelques fois oui la distance entre l'hôtel et GOSSAU....le faux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et nous voilà donc partis pour une heure de route supplémentaire... pour arriver à ST GALL.... joli hotel ok...mis gagné ça c'est sûr; quelle galère que voilà!
Bon, on va faire avec, pas le choix non plus, vu le prix des chambres qu'on a déjà avancé, on va pas non plus les refuser maintenant pour en prendre d'autres, 140 euros la chambre sans petit déj...; je vous le dis moi, faut avoir le moral dès fois pour venir faire un Championnat du Monde Masters!!!!!!!!
Bon, on descend le matos, tout à l'abri et en sécurité là, même si ici ça craint pas grand chose apparemment.... Mais bon, on va être très prudent quand même vu l'attrait qu'on les doigts crochus en ce moment envers les vélos!!!!!!!!
Une petite heure de sieste...on va aller manger dans une cafétéria....vu que tous les restos sont fermés à cause de vacances du 1er de l'An, si, si... et on mange comment nous maintenant??????? non mais... bon, on va pas mourir de faim croyez nous.... on va se débrouiller.... après manger, dodo assez vite, un peu crevé là quand même.... allez, passez une bonne soirée et à plus tard.
juste pour rajouter une dernière info à la journée.....Aucuns restos d'ouvert.....juste une cafétéria qui nous a permis de manger des crudités.... (on avait acheter le reste dans un supermarché avant vous inquiétez pas...) et bien, même les crudités ici sont hors de prix, l'assiete de crudités est pesée.....2.50 euros les 100 grs.... non vous ne rêvez pas....on est bien en Suisse..... tu m'étonnes que Johnny soit affuté lui.....
Ajouter un commentaire