NATIONAL 17/19 ANS
54 concurents bien rangés sur la ligne de départ à 14h00 ce samedi pour la course des 17/19 ans….
excellent départ de Xavier DAVIA en tête et de Maxime TEULIERE avec son maillot à….pruneaux
dernière butte du parcours à la fin du 1er tour, Mathieu URBAIN mène la danse devant Maxime TEULIERE et Charles-Antoine DUBOIS le nordiste….
Xavier DAVIA est juste derrière le trio de tête….
et Loan DARRIBEAU aussi, à quelques mètres à peine…..
Kévin COUTURE reviens aussi sur le devant….
Florian LINDALER et Loïc BONVALET suivent également….
Pierre LE NAOUR-VERNET est bien parti aussi……
Fabien PAILLARD est bien placé aussi,
2ème tour, Mathieu URBAIN et Charles-Antoine DUBOIS se sont dégagés à l’avant….
Xavier DAVIA et Maxime TEULIERE sont juste derrière, à quelques secondes….
Priscillien CHAMBET (6 – Creuse), Kévin COUTURE (25- Nord) et Loan DARRIBEAU (Lot et Garonne) en partie caché forment le trio de poursuite….
de gauche à droite sur la photo, Florian LINDAUER (Oise) Loïc BONVALET (Aisne) et Loan DARRIBEAU (Lot et Garonne) sur la même ligne….. mais pas la 1ère…. Rien n’est perdu à ce stade de la course…..
Fabien PAILLARD (Lot et Garonne) et Yvan GUERRIER (Nord) sont dans le coup pour de belles places…..
3ème tour, changement à l’avant, Charles-Antoine DUBOIS passe seul en haut de la dernière butte
Mathieu URBAIN s’accroche à sa 2ème place…. Et même la 1ère après tout….rien n’est terminé
Maxime TEULIERE-Xavier DAVIA ou Xavier DAVIA-Maxime TEULIERE, c’est du pareil au même, ça roule ensemble car s’ils veulent revenir, il faut s’aider là….
mais Priscillien CHAMBET fait un retour tonitruant sur l’avant
Commentaires
-
- 1. Urbain Le 17/02/2012
article bien mais je voudrait dire que j'ai terminer la course sans freins arriere donc plus de freins sur un tel circuit c'est la cause de ma chute sans cela la victoire etait possible ! -
- 2. Nico Sourimant Le 09/02/2012
Quelle course fantastique !
54 partants, déjà une bonne nouvelle pour la jeunesse du cyclo cross.
Il aurait fallut être médium pour donner le nom du vainqueur avant le départ et même, pendant la course.
Imaginez, Charles-Antoine DUBOIS(Nord) seul en tête et qui chute lourdement sur le verglas à l'entame du 4eme tour alors qu'il avait fait la différence (on le voit sur certaines photos, le genou en sang). Retour de Mathieu Urbain (Charente) qui prend les commandes. Derrière la jonction ne se fait pas, il manque 10m à Xavier pour reprendre le nordiste accidenté qui sert les dents. Devant, nouveau coup de théâtre, crevaison de Mathieu Urbain (quelle connerie les roues carbone sur la glace, m'enfin il parait que ça fait joli....) qui perd toute son avance, il est repris par Charles-Antoine DUBOIS (nord), derrière le duo Teulière / Davia pointe à une poignée de secondes, tout est possible. Dernier tour, Mathieu Urbain passe seul en tête sur la ligne avec environ 15s d'avance sur Charles-Antoine DUBOIS(Nord) qui souffre mais qui s'accroche, Xavier Davia est toujours là pour le podium, on note le retour de Priscillien CHAMBET de l'arrière qui réussi (enfin) à faire la jonction. Dernière descente, nouvelle chute, et non des moindres puisque c'est Mathieu Urbain (Charente) qui se condamne au lieu d'assurer la victoire, il se relève mais perd encore du temps, sa chaine a sauté, mais cette fois c'est trop tard, Charles-Antoine DUBOIS(Nord) vient de le passer, il ne le reverra plus, c'est le nordiste, le genou en sang qui ira chercher le paletot bleu blanc rouge. Pour la seconde place, ils sont 4 à pouvoir décrocher l'argent, Maxime Teulière prend l'option d'envoyer du braquet dès le poste de dépannage, option gagnante, il ne sera pas dépassé. Mathieu Urbain, le plus fort certainement aujourd'hui mais qui manque encore considérablement de métier, terminera 3eme. Xavier Davia viendra prendre la 4eme place au terme d'une très belle course de sa part, sans fautes et à un niveau ultra rapide puisque ce fut la course la plus rapide de tous le week-end. Priscillien CHAMBET (Creuse) viendra clore le bal sur une dernière valse dans le dernier virage, une dernière chute mais 5eme quand même, quand on sait que le 6eme n'arrivera que beaucoup plus tard.
Bravo à Charles-Antoine DUBOIS(Nord) qui a montré qu'une course n'est jamais finie et à su faire preuve de qualités de courage, il mérite ce titre et bravo à Xavier Davia (64), mon jeune coureur qui a suivi mes humbles conseils à la lettre, avant le départ, il se voyait seulement dans les 10 premiers, maintenant, il sait qu'il vaut beaucoup plus, les prochains championnats s'annoncent passionnants /;o)
Ajouter un commentaire