NATIONAL FEMININ
Samedi 13h00, les féminines sont appelées par catégorie. Celle des 17/29 ans d’abord, ensuite celle des 30/39 ans et enfin celle des 40 ans et plus. Il y aura 3 départs séparés. Sur la 1ère ligne, Céline MEILHAN (3) notre Championne Départementale et Régionale Midi Pyrénées veut faire mieux que l’an passé, elle avait finie 2ème….. comme on la comprend……
mais c’est Marlène CAZASSUS qui prendra le meilleur départ sur cette prairie gelée….. devant la nordiste Fanny BURY et la représentante de la Nièvre, Aurélie PASDELOUP…..
après un demi tour, au sommet de la grosse butte, Marlène CAZASSUS et Fanny BURY sont côte à côte…..
Céline MEILHAN a été enfermée dès le départ, elle commence à remonter mais pour cela elle est obligée de passer sur le côté droit de la butte, là où ça glisse le plus….
dans le peloton, Bernadette SERRES, la tenante du titre 30/39 ans est devant et reprend des concurrentes parties devant elle….
et juste derrière, le peloton qui s’engouffre dans cette butte verglacée….
2ème tour, toujours dans La butte, Marlène CAZASSUS et Fanny BURY sont toujours devant mais sur le côté droit de la butte….
Céline MEILHAN est revenue sur la tête….mais passe toujours au mauvais endroit…..
Bernadette SERRES remonte encore des concurrentes mais attention, juste à côté d’elle se trouve en maillot bleu Laure BOUTELOUP (Seine et Marne) qui a bien l’intention d’empêcher la landaise de faire la passe de trois….
la lot et garonnaise Mélanie JOSSO est en 3ème position…. Tout est serré pour le moment….
Fanny BURY a pris un léger avantage au 3ème tour…..
quelques mètres seulement à Marlène CAZASSUS…..
et Céline MEILHAN…. qui s’accroche…. à la butte, c’est a cet endroit qu’elle perdra le championnat, pas assez d’adhérence, sur le reste du circuit, c’était pourtant elle qui était la plus puissante…..
derrière, Bernadette a réussie à décramponner Laure, mais l’écart est très petit…..
4ème tour, dernière butte du parcours, Fanny a pris un peu plus d’aise sur ses poursuivantes….
une centaine de mètres sur Marlène sous le regard de sa coéquipière Isabelle TEULIERE…..mais juste derrière…..
Céline fait de la résistance, elle veut mieux que son 1er accessit de l’an dernier….
Bernadette vient de passer en tête de la catégorie 30/39 ans, Laure BOUTELOUP ne lâche rien ,là aussi il y a du suspense…..
Commentaires
-
- 1. bernadette claude Le 13/02/2012
salut alain felicitation tourjours au top pour les commentaires ainsi que les reportages merci pour tout ce que tu apporteau cyclisme car ca doit etre beaucoup de travail bisous a tous
Ajouter un commentaire