CHIS (65) UFOLEP

 

Quel spectacle aujourd'hui à CHIS. Gros succès sportif et populaire pour cette première édition. Bernard LACOSTE, le Président de BORDERES, le club organisateur, qui est aussi le Maire de CHIS et aussi le propiètaire du site où s'est déroulé le cyclo cross, et oui, rien que ça, peut être satisfait de ça en tout cas. Le pari a été tenté et réussi.

47 partants, ça fait du monde au départ. Joli peloton.

Arnaud DAULT ne laisse à personne le soin de prendre la pôle position.

Sous l'impulsion d'Arnaud, 4 hommes se détachent trés vite. Avec lui, Maxime LARROZE et moi et Xavier DAMESTOY qui a réussi à prendre les roues.

Gilles MORERE suit à une bonne cinquantaine de mètres, suivi également par Eric BERTRAN et Olivier DIAZ.

Lionel LARRICQ est là lui aussi.

 

Encore un peu plus loin, Antoine DE ZERBI, venu de Rodez, emmène un petit groupe avec Chris ALLEN, Benoit YERLE et Jean François LASSALLE, de retour dans le peloton après une saison sabatique.

Dans le 3ème tour, après une violente accélération, Maxime se projette à l'avant, seul, malgrè la difficulté du parcours et le vent violent qui balaye cette prairie. Il part pour un joli contre la montre.

Arnaud a besoin de souffler après son départ ultra rapide. Xaby n'a pas l'intention de prendre le relais pour l'instant....et moi non plus puisque Maxime est dans le même club que moi. Course d'équipe oblige! Qui a dit que le cyclo cross était un sport individuel?

Derrière BERTRAN et DIAZ, Antoine a rejoins Lionel, Chris est un peu plus loi. Le terrain commence à faire son effet. Bien qu'il soit plat comme la main, le sol est trés mou suite aux dernières pluies et il est difficile , trés difficile même de rouler dessus.

Jean François LASSALLE suit Jeannot TORTIGUE mais ils sont déjà à bonne distance des premiers.

Marco, qui croise David n'est pas trop loin d'eux non plus mais ce sera dur de faire la jonction.

Thomas LAROSE, le cadet du TCC, se comporte trés bien dans le premier tiers des concurrents, malgrè une chute mais il commence à en avoir l'habitude maintenant. Plus de peur que de mal.

Par contre, pour Thierry, c'est plus dur. T'es pas le seul Thierry à souffrir, rassures toi.

Pour Joel, dur, dur, 2 cyclo cross de suite. En plus, 2 épreuves difficiles. Mais ça portera ses fruits bientôt....

Pour David ça à l'air plus cool!!!!!!!!!!!!!!

Pendant que Maxime augmente toujours son avance à l'avant, Arnaud ne peut empêcher le retour d'Eric et d'Olivier.

Gilles aussi fait la jonction. Mais sans le savoir, il va faire exploser le groupe. Sur une première attaque d'Eric vite jugulée par Arnaud, c'est au tour d'Olivier d'en placer une autre. Eric fait l'effort et de suite, sans attendre, Gilles contre. Il prend une dizaine de mètres mais persone ne semble en mesure d'y aller. Alors j'y vais. Je rejoins dans un premier temps Gilles mais comme je vois qu'il a besoin de souffler, je me lance seul à la poursuite de Maxime qui a une belle avance. Derrière, personne dans le groupe ne pourra faire l'effort. Dés lors, c'est une course poursuite entre Maxime et moi. Il ne reste que 5 tours et l'écart est important.

Chris a pris la place d'Antoine auprés de Lionel.

Même Jean François a passé Antoine, le final va être dur pour tout le monde.

Moi, par contre, plus le choix, la course poursuite est entamée et l'écart entre Maxime et moi se resserre. Est ce que je vais avoir la force et le temps de rentrer? Bonne question que je me pose à ce moment là.

Michel LUCAS aussi doit s'accrocher car il y a un vrai combat entre 2 hommes.

Charles BOURDALLE  ne veut pas lui faire de cadeau. Ils sont même pas trop loin de Gilles SANDERS, qui nous a fait le plaisir de venir à CHIS, à court d'entrainement. Heureusement pour nous....

Ca y est, à l'avant, la jonction est faite entre Maxime et moi, c'est l'avant dernier tour. Maintenant, ça va se faire au plus fort.

A l'arrière, Gilles arrivera à faire le trou sur ses poursuivants pour la 3ème place.

Dominique VIGNES sera content d'en finir, comme tout les autres je crois.....

et Antoine aussi je suppose.

Oui, mais pour la victoire, comment ça va se passer? Lequel des 2 va arriver à s'imposer sur ce circuit trés exigeant?

Et c'est Maxime qui virera en premier et je ne pourrais le remonter. En fait, je crois qu'il en avait garder un peu sous la pédale quand je revenais et il a expoité son finish au mieux. Belle victoire Maxime, j'espère d'ailleurs que tu ne t'arrêteras pas là. Tu inaugures de belle manière ta nouvelle catégorie. 1ère course en 1ère et première victoire. Chapeau!

Maxime peut savourer cette belle victoire devant un nombreux public. Il portera aussi le maillot de Champion départemental 2009. Merci à Frédéric LASTISNERES pour la photo (c'est son appareil) et à Eric TAMBORINI pour avoir pris la photo. Je me doutais bien que Frédéric n'avait pas pu prendre la photo de son VTT! (je ne l'avais pas cette photo).

Gilles prendra donc la 3ème place devant Eric et  Xavier. Arnaud, aprés avoir fait de gros effort durant toute la course finira 6ème et prendra le meilleur sur Olivier dans le final. Nous assisterons a un beau sprint entre Chris et Lionel qui tournera à l'avantage de Chris. Quelle saison il nous fait Chris! il remportera donc le classement des 2èmes catégories et Jean François LASSALLE, à la 10 ème place cueillera les fleurs des 3èmes.

Et les VTT, le duel annoncé entre Patrick MARROT et Claude MARMOUGET a t'il eu lieu? Et bien oui, il a eu lieu et bien d'ailleurs jusqu'à la ligne, ils nous ont tenus en haleine. Qui allait s'emparer du maillot de Champion départemantal de VTT, le premier mis en jeu? Ils étaient encore ensemble à l'entrée de la dernière ligne droite et ils nous ont fait un sprint d'enfer comme à ....BETRACQ la semaine dernière. C'est Claude qui franchira la ligne le premier sur la roue arrière et Patrick sur la roue avant. Oui, oui, c'est vrai, vous verrez ce sprint d'enfer sur la vidéo d'ici peu. Incroyable.

Tout ce joli monde allait se retrouver à la salle des fêtes pour la remise des récompenses. La suite a été un peu plus laborieuse au niveau des classements. C'est vrai qu'il y avait du monde aujourd'hui et les classements pas faciles à faire et j'espère que les coureurs présents nous pardonneront ce "petit" cafouillage. Dommage quand même car sans ça, quelle magnifique aprés midi on aurait eu. 100 %  de bénéfice à mettre à l'actif du cyclo cross.

Remise des récompenses il y a eu quand même.

les tout petits étaient d'abord récompensés, et bien même.

les Jeunes un peu plus vieux. Maylis OLASAGASTY 1ère féminine, Thibaut LERDA 1er minime et Thomas LAROSE 1er Cadet. Sa première victoire en cyclo cross, elle compte celle là non Thomas? Au fait Thibaut et Thomas, ceux sont les nouvelles chaussures de sport à la mode chez les Jeunes que vous avez aux pieds? C'est pour rire.....

Les "vieux" un peu moins jeunes. Chris vainqueur en 2ème devant Antoine et Marco.

et les autres aussi avec Jean François, Maxime  et Claude fleuris eux aussi aujourd'hui.

Et comme ce cyclo cross servait de support au Championnat départemental des Hautes Pyrénées, voici les heureux Champions 2009

avec de gauche à droite, Gilles MORERE champion des 30/39 ans, Arnaud DAULT champion des 40/49 ans, moi Champion des + de 50 ans, Maxime LARROZE champions de 19/29 ans et Claude MARMOUGET, Champions VTT.

Belle brochette de champions, je suis sûr que ces maillots, on va les voir devant d'ici la fin de saison.

 

     CLASSEMENT CYCLO CROSS UFOLE DE CHIS (65)

        Organisé par la Jeunesse Amicale Borderaise

 

1er        Maxime LARROZE  (Tarbes Cycliste Compétition)

2ème     Alain GUINLE (Tarbes Cycliste Compétition)

3ème    Gilles MORERE (C. C. Madiran)

4ème    Eric BERTRAN  (Oloron)

5ème    Xavier DAMESTOY (Boucles de l’Adour 40)

6ème    Arnaud DAULT  (Team Barousse 65)

7ème Olivier DIAZ (Auch)

8ème Chris ALLEN (Tarbes Cycliste Compétition) 1er 2ème                            catégorie

9ème   Lionel LARRICQ (Boucles de l’Adour – 40)

10ème Jean François LASSALLE (Tarbes Cycliste Compétition) 1er 3ème catégorie

11ème Antoine DE ZERBI (Rodez)

12ème Gilles ESPOUY (Team Barousse 65)

13ème Jean TORTIGUE (C.C. Madiran)

14ème Benoit YERLE (Oloron)

15ème Claude MARMOUGET (Team Barousse 65) 1er VTT

16ème Patrick MARROT (Team Barousse 65)

17ème Marco LEBRETON (Tarbes Cycliste Compétition)

18ème Gilles SANDERS 5Lardenne – 31)

19ème Charles BOURDALLE (Team Barousse 65)

20ème Michel LUCAS (C.C.Madiran)

21ème Guy LLORENTE (A.L.V.A.)

22ème Jacques FALLIERO (C.C. Enclaves)

23ème Mathieu GUILHAS (Bearn VTT)

24ème Daniel LOUBERE (C. C. Madiran)

25ème Dominique VIGNES (Tarbes Cycliste Compétition)

26ème Lionel VIGNEAU (C.C. Enclaves)

27ème Nicolas SOURIMANT (Racing Cap Nature)

28ème Christophe ESCOUBAS (Team Barousse 65)

29ème Michel CRAMPE (J.A.Bordères)

30ème Thierry MARIN (Tarbes Cycliste Compétition)

31ème Thierry MORAS (C.C.Enclaves)

32ème Philippe LOUSTEAU (C.C.Enclaves)

33ème Joel DOMENE (Tarbes Cycliste Compétition)

34ème Antoine PERRAULT (Tarbes Cycliste Compétition)

35ème Frédéric LASTISNERES (Jeunesse Amicale Bordères)

1ère féminine    Maylis OLASAGASTY (St Gaudens)

1er  Minime     Thibaud LERDA (Tarbes Cycliste compétition)

1er  Cadet          Thomas LAROSE (Tarbs Cycliste Compétition)

 

et bien sur les photos et la vidéo en suivant...... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Nico SOURIMANT
    Salut,

    Je suis le vainqueur le plus éphémère de ce bel après midi puisque déclaré vainqueur en 3 par le speaker au vin d'honneur
    Bon merci les gars, je sais que vous m'aimez bien, c'est très gentil de vot' part mais là, vous en faites trop, ça va se voir (d'ailleurs, heureusement que je me suis dénoncé, Gérard était déjà sur le point de me crever les pneus !!!).
    Ah quelle bonne blague !!!
    J'étais flatté quand même, pendant une demi seconde, mais bon, c'est pas grave, finalement, en cherchant bien, on a réussi à retrouver le vainqueur en 3 (et dans les autres caté), c'est l'essentiel et puis bon, le cyclo cross, c'est limpide, on sait qui est devant qui, on s'y retrouve, c'est pas comme 150 coureurs qui arrivent au sprint.
    En tant qu'organisateur, je connais les contraintes, alors merci au JAB avant tout et rdv l'année prochaine, c'était chouette !
    Et puis c'est bien aussi de se tromper un peu, ne pas se prendre trop au sérieux, ça met du piment, si tout était super sérieux, on s'ennuierait !

    Si juste un truc à améliorer (en plus du classement des grands), pour les gamins, les petits, pensez à tous les appeler au récompenses, c'est important pour eux, et ça serait vraiment sympa ! ;-)
    A+
    Nico
    RACING VALLEE D'ASPE
    anciennement RACING CAP NATURE
  • Antoine de ZERBI
    • 2. Antoine de ZERBI Le 24/11/2008
    Merci pour cette belle après-midi de cyclo cross que j'ai apprécié comme mon épouse et ma fille.
    Merci aussi pour ta gentillesse. Sinon j'ai fait ce que j'ai pu j'ai souffert sur la fin de mon manque d'entrainement!
    Pour les classements c'est sur petit cafouillage le seul petit point négatif (et le départ aussi je pense) vu qu'en 2e catégorie je finis pas loin de chris allen et c'est un gars de ton club qui est classé 2e qui n'a jamais été devant moi de toute la course, c'est pas bien grave!
    Arrivé a Rodez vers 21h dans le brouillard
    A bientôt

Ajouter un commentaire