ARAMITS (64) 21/01
C'est vrai que cette saison, nous avons été plutôt gatés par le temps clément qu'il a fait sur notyre région, nous n'avions eu a "karcheriser" nos vélos qu'en 2 ou 3 occasions.... mais bon fallait pas trop rêver non plus, il n'en reste plus beaucoup de cyclo cross mais la météo prévue n'était pas bien reluisante....et on l'a eu effectivement. Un bain de boue (debout.... pas pour tout le monde, certains ont salis le maillot quand même et pas que mouillé non.....vraiment salis.... pas que par le parcours non, plutôt par les glissades...et il y en a eu....certains mêmes en raffolant!!!!). Mais il faut reconnaître que malgrè ça, tous les participants, un peu plus de quarante au départ sans compter les touts petits, en ont eu pour leur argent....et y ont pris beaucoup de plaisir. Oui du plaisir, sur ce magnifique parcours rendu physique et très technique par endroit avec ces conditions météo.... mais il ne faisait pas froid.... Tout baigner quoi.... Un parcours qui aurait pu être très rapide mais sous l'oeil d'un Pierre BERNET, double Champion de France FFC dans les années 65..... où le cyclo cross était vraiment fait pour des guerriers, il ne fallait pas trop en demander. Et quel spectacle a été donné au nombreux spectateurs, très connaisseur, un plaisir pour eux...mais aussi pour nous. La fine fleur du cyclo cross du coin était présente y compris Mathieu LADAGNOUS, le pro de la FDJ.... amicalement venu en voisin. Un suspense entier jusqu' au dernier moment.... et tout le monde en redemande. Merci à Eric BERTRAN, la cheville ouvrière de l'organisation, qui avait superbement orchestrée tout ça....
comme d’habitude, une bonne vingtaine de petits au départ….. pas peur du temps tiens ceux là…..
»Hé, vous restez derrière moi !!!!!!!, non mais, je vais pas commencer à forcer maintenant moi….. ». Et non Eric, tu les as en main ces petits oui….
et un pro sympa au milieu…. S’ils sont pas motivés avec ça….
de la graine de champion, là , c’est sur…….
et un podium, celui des « grands » petits, les 11/12 ans, pas mal hein ??????
Passons aux choses « plus » sérieuses maintenant, le départ du cyclo cross, pas trop de prises de tête apparemment….
Hervé OMPRARET a pris un départ canon…..
mais pas question de le laisser partir si facilement, j’emmène le peloton quelques mètres derrière où on peut reconnaitre Jérôme DELOUVEE, Xavier DAVIA, Maxime LARROZE ……..
mauvaise posture pour Nicolas BRACHET, on voit à peine la manche de Mathieu LADAGNOUS, le pro, mais aussi Matthieu MAY, Rémy LAFFITTE, Tony HAURAT ……
2ème tour, Jérôme DELOUVEE a pris le commandement après une chute d’Hervé OMPRARET, suivi ici par Maxime LARROZE ……..
Mathieu LADAGNOUS, moi qui cache Hervé OMPRARET reparti très vite après sa glissade…..
un peu décollé du groupe de tête, Xavier DAVIA fait le forcing pour recoller….
dans la roue de Tony HAURAT coupé en deux, Nicolas BRACHET a repris le cours normal de sa progression…..
suivi par Rémy LAFFITTE, Matthieu MAY et Julien ALLUE, sacrée brochette de costauds à l’avant aujourd’hui…..
Clément LAZONDE arrive à son tour sur un VTT lui….courageux !
Sébastien JEANNEAU est à quelques secondes derrière….
Bernard CAZAUX, Christian LARRROZE qui a quelques problème de stabilisation dans ce dévers, Jean Claude CASTAINGS ………………..
Commentaires
-
- 1. BROUEL Le 24/01/2012
Aucunes fautes ni sur la photo ni sur le terrain ;-) commentaire sympas continué! -
- 2. Philippe Le 24/01/2012
Rendons à César...
Maxime à gagner parce que il allait plus vite que Mathieu c'est tout...
La preuve par l'image Maxime est flou et Mathieu est net ce qui prouve bien qu'il allait beaucoup plus vite ...
Félicitation.
CQFD
Ajouter un commentaire