BORDERES (65) 11/12
Une fois de plus, le cyclo cross dans les Hautes Pyrénées aura fait recette. 102 participants toutes catégories confondues.....il faudrait faire la fine bouche pour ne pas être satisfait. 2ème édition de ce cyclo cross de Bordères sur Echez, l'an passé le Régional Midi Pyrénées s'était déroulé sur le site avec un gros succès, le 2ème volet de cette épreuve en aura été encore plus marqué. Un beau soleil, un public très nombreux sur cet espace dominical dédié à la promenade en famille et aux sportifs, un très beau parcours, de magnifiques récompenses, des concurrents le couteau dans les dents..... super spectacle oui au Bois du Commandeur hier.... on en redemande.
15 pré-licenciés bien rangés sur la ligne de départ, normal, pour la photo il n’en fallait pas moins….
allez c’est parti pour un petit circuit, en file indienne, Eddie FALLIERO en tête…. Mot d’ordre, « restons groupir », faudrait pas s’en perdre un quand même dans le bois…..
Lice JOUCLA-MOUSQUET suit de près, Jérémy MONTAGNOL surveille, Mathéo CRAMPE reste dans les roues, bien épaulé par la petite cousine Marine CRAMPE, là c’est du local, le circuit, ils le connaissent par cœur
après, on les a classé par taille, un grand, un petit, un grand, un petit, etc……
et vers la fin du peloton, comme on n’avait plus de grands…..on a fini en dégradé…..
et bien sûr par la plus petite mais pas la moins courageuse, présente sur tous les cross de la saison, Maewenn SOURIMANT, là on a délégué 2 gardes du corps….on sait jamais dans les bois….
le départ donné, les plus grands se détachent surtout Lucie JOUCLA-MOUSQUET qui va réaliser un cavalier seul impressionnant, Jérémy MONTAGNOL et Eddie FALLIERO s’accrochent…..pour le moment….
derrière, on prévient les chutes, un tous les 10 m……
Marine peut se lancer enfin dans la course….. et revenir sur le devant….super
tiens, voilà Noa, Champion du Monde
Suivit par ses 2 principaux adversaires Valentin VAISSIE et Noah GHAZI-VARGAS
là, c’est Loic SENSEVER, avec le casque de papa peut être…. Un peu trop grand…sur le devant
et à la fin, Marine fait du transport en commun…. Si si, c’est Fakir à l’intérieur. Si vous connaisez pas Fakir….c’est le toutou de Marine tout simplement…. Mais comme c’est une vedette, il a droit aux vitres teintées pour ne pas être reconnu…..
les 6/8 ans aux récompense, enfin, ce qu’il en reste…..
là, on y a rajouté les 9/10 ans…..
et la troupe..presque…complète…..
29 vététistes dans le vif du sujet d’entrée… Mathieu FERRI, Claude MARMOUGET et Cédric CEPRE ont pris le meilleur départ…..
suivit par Simon PRADY, Jean Christophe PIERROT, Cédric RODRIGUEZ et Eric CONFOLENS
un peu plus loin, Jean Claude CAZENAVE et Arnaud DESSOY
Pascal SOLANS, Sébastien PRIGENT et Christophe SOPRANA……
Julie BROUEL précède Jean Luc CONFOLENS et Jérôme MARCU
encore un groupe…
Céline MONS….. la leader du VTT UFOLEP 65
Aurélie GAUDILLIERE, pour la 1ère fois de la saison…..
et Hélène DAFFOS qui n’en a pas loupé un de la saison…. Sacrée régularité
Florance CONANEC et Nathalie SOURIMANT …..
une 1ère également pour Claire MAY…..
et pour Claire SOLANS aussi. Là, je pense que l’an prochain, on va créé un challenge des familles….. On a déjà les Familles SOURIMANT, CONANEC…. Et aussi SOLANS ….plus qu’une personne à décider dans la famille maintenant…..
Fin du 1er tour, Claude MARMOUGET a mis le turbo….
Simon PRADY tente un retour, il sait qu’il faut pas le laisser partir sinon….
Mathieu FERRI limite les dégâts…. Suite à son départ ultra rapide….
Cédric CEPRE s’accroche…
Eric CONFOLENS par contre fait un beau retour…..
Jean Christophe PIERROT serre les dents…..
mais Cédric ROFRIGUEZ ne veut pas lâcher son sillage…..
et dans le concert des meilleurs, Sophie FRICK, notre Championne de France Masters… en tête des Féminines
Commentaires
-
- 1. veronique malet Le 19/11/2012
En 6-8 ans j'ai pas trouvé mes garçons sur les photos et pourtant ils étaient 2 Alexis et Marco MALET-FELICELLI a courir avec leurs copains( Noa ,Vincent) pour la première fois. Sinon c'était trés sympa! Marco est arrivé premier, mais il a fait un deuxième tour pour rien ,du coup, ils l'ont zappé! Ils savait pas trop où le mettre en 6-8 ou en 9-10! Bref c'est dur la première fois pour eux de comprendre qu'ils faut aussi savoir s'arrêter de pédaler! -
- 2. De Diego k. Le 14/12/2011
Salut Alain, au que oui que tu deviens fatiguer à la retraite tu es débordé!! ^^ Parce que je fais parti du club de Salies maintenant et plus de Mauléon allez tu t'y abitura cet été =) Mais tout le monde remercie Alain toujours mais s'est pas lui qui faut remercier mais sa femme pour les photos !!! -
- 3. Brouel Julie Le 14/12/2011
sympas les commentaires mais deuxiémes photos c'est julie lol -
- 4. claire Le 14/12/2011
bonjour tres bel organisation mais surtout bonne ambiance sur tout c'est cyclo cross. juste erreur dans le reportage matthieu may a fait que 1 tours donc il ne peut etre avec vergne et hondarrague. dur journer pour la famille may mais trés beaux bois de borderes -
- 5. Fontbonne Patrick Le 13/12/2011
Salut Nicolas , je te remercie pour ton fair-play pour m avoir attendu apres ma chute, Désoler mais aprés cette 3eme chute de la journée mon moral en a pris un gros coup et ma cuisse commencer a me faire mal .donc j' ai preferer finir trankil.Et je remercie Alain de m avoir donner envie de faire du cyclo cross surtout dans cette bonne ambiance -
- 6. Team Sourimant Racing Vallée D'Aspe Le 13/12/2011
Salut Alain,
Beau petit circuit, bien collant dans le maïs, juste ce qu'il faut, un peu de technique, un peu de soleil, impeccable, toute la famille Sourimant a apprécié.
On remercie d'ailleurs la petite Marine Crampe qui nous a indiqué le chemin pour rejoindre le circuit lorsqu'on étaient perdus dans Bordères (les flêches avaient du s'envoler), heureusement qu'elle était là !
Et puis désolé pour Patrick Fontbonne de ton club, j'aurais bien aimé qu'on termine la course ensemble , on avait fait quasiment toute la course ensemble sur un bon rythme et le trou était fait mais en voulant descendre de vélo avant le fossé, paf, il touche ma roue avant juste ce qu'il faut pour être déstabilisé, c'est involontaire de ma part, et il chute dans le maïs ! Du coup je l'attends, il revient pas, derrière ça revient, ça double, et hop, au lieu de faire 4 et 5 et ben on se fait éjecter des 5 premiers, mince alors, c'est trop cruel le vélo, déjà que c'est dur !
A+
Nico -
- 7. éric Le Toqueu Le 13/12/2011
salut alain, moi aussi je deviens "impatient" pr tes reportages motivants ! tu donnes bien l'envie pr y arriver dans ces efforts galériens.. encore 5 cyclocross et c'est le national à Fourmies ! bonnes fetes à venir éric. -
- 8. Alain Le 12/12/2011
Salut Philippe
et oui, de plus en plus lent, je me partage entre les courses, les entrainements, les reportages, la chasse à la palombe, et un peu de sommeil..... quelle idée d'avoir été chercher une jolie fille à l'étranger aussi!!!!! -
- 9. Philippe Le 12/12/2011
Oui super spectacle et pour les étrangers ils attendent les résultats ...long à venir..on devient exigeant... et le retraité est de plus en plus lent pour rendre son article ... vraiment pas habitué à bosser le reporter cycliste mdr!!!!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire