HENDAYE (64) 22/01
2ème fois du week end où le karcher sera obligatoire. Et oui, pas de pluie non sur ce magnifique bord de mer, pas de froid non plus....mais la veille, il était tombé pas mal d'eau.... et comme le ciel était bien couvert, pas de possibilité de sécher le sol..... Oh c'est sûr et bien quand même, la majeure partie du circuit n'était pas boueuse.... mais la partie restante.... le vélo ne l'a pas trop apprécié non. Ce sera mieux l'an prochain..... N'empêche qu'une fois de plus, le V C Hendaye a été vraiment à la hauteur de l'organisation, il mérite bien que les coureurs lui renvoie l'ascenseur... Et ma foi, c'était pas trop mal avec plus de 40 partants.... et encore une fois, un plateau relevé, heu.....très relevé même je trouve. Fallait avoir de la cuisse pour y faire une place, ce circuit pourtant tout plat n'a laissé que du costaud à l'avant....
ils étaient pas nombreux les petits….mais ils avaient envie….alors… on a eu une belle course….
et comme il fallait un vainqueur, ce fut Jérémie MONTAGNOL, déjà vainqueur la veille à Aramits, hum…..quand il va passer minime, celui là…. Il faudra l’avoir à l’œil…..
Erwan CONANEC, 2ème……
3ème…. Je ne connais pas son nom mais il s’agirait du “petit” MARTINEZ que je n’en serais pas étonné…..
et 4ème, très près des autres, le petit coureur d’Hendaye Marius Gaufreteau (merci Pierre)
mais sur le podium, c’était le bonheur…..
Commentaires
-
- 1. Bouscaren Le 27/01/2012
Bonsoir Alain
Vous avez eu de la boue sur ces deux derniers cyclocross mais as-tu vu les photos du national fsgt à Grand Charmont sur Bidonmania et les videos sur blog as villemur je n'avais jamais connu une épreuve aussi boueuse c'était l'enfer sur les deux jours
on se serait cru sur un cyclocross belge
Bonne chance pour le national Ufolep à Fourmies
Et à+ -
- 2. Nico Sourimant Le 27/01/2012
Salut Alain,
Merci à toute ton équipe de reporters pour les photos, heureusement qu'ils sont là car sinon, je n'aurais eu aucune photo pour mon album souvenirs.
Hendaye me réussit plutôt bien, c'est mon premier doublé, je l'avais déjà gagné en 2010 (en 3eme caté aussi) et puis rien depuis.
Mais bon restons humbles, on n'était que 7 au départ, zazpi comme on dit ici, j'avais pourtant un client sérieux sur le porte bagage qui a bien faillit me rattraper (il m'avait battu une semaine avant au régional) mais ça a tenu, la force basque existe donc vraiment ? /;o)
Seul regret, le podium un peu vide, c'est bien de faire la course mais c'est bien aussi de respecter les organisateurs en jouant le jeu jusqu'au bout et en venant au protocole...
Bref, je dédie cette seconde victoire à Hendaye et aux hendayais, Pierre Max Txomin et les autres, par amitié et parce qu'ils ont démontré que même en étant peu nombreux dans un club, on peut ensemble, faire et réussir un superbe cyclo cross, au racing vallée d'aspe, on connait bien aussi /;o)
Hendaye, je reviens l'année prochaine pour tenter le triplé /;o)
Aupa lagunak, agur jaunak
Nico
-
- 3. Pierre TORRENT Le 25/01/2012
Bonjour Alain, le jeune coureur d'Hendaye s'appelle Marius Gaufreteau...c'est la relève du club. Encore merci pour tes super reportages qui nous permettent de revivre la course avec le déroulement exact...et un grand bravo à l'équipe des photographes.
Ajouter un commentaire