REGIONAL UFOLEP (08/01)
Oh que ce n'est pas passé loin...... Je l'avais rêvé celui là.... Il ne s'en est pas fallu de beaucoup..... la faute à pas de chance oui.... Vous vous rendez compte?????? 10 titres décernés aujourd'hui en Midi-Pyrénées.....et 7 pour les Hautes Pyrénées!!!!!!!! INCROYABLE. Le GRAND CHELEM...... je l'avais imaginé dans ma tête.... Pour un Responsable d'une Commission Départementale, quoi de plus beau? Rien, le Top, le Top, le Top..... oui vous me direz qu'il y a bien au dessus un titre national par équipe ou individuel..... mais l'an dernier nous y sommes passés très près avec l'équipe des 30/39 ans, 2ème à 6 petits, très petits points du titre.... Mais on aurait pu faire mieux encore cette année sans la fracture du coxis pour Anthony MARMOUGET cette semaine, notre minime, pas de bol vous me direz.... C'est sûr que commencez l'année avec ça, pas très drole mais il nous a manqué Anthony aujourd'hui..... on lui souhaite d'ailleurs un très bon rétablissement. En 17/19 ans aussi, Antoine CONANEC pouvait espérer ce titre..... mais sans entrainement depuis 3 semaines, cela allait s'avérer un peu juste. 2ème c'est bien beau aussi. Et en plus de ces 7 titres, d'autres coureurs sont montés sur différents podiums, oui très fier moi de mes cyclocrossmen. Et surtout ne croyez pas que dans les autres départements, il n'y a rien ou que le niveau est faible, pas du tout, le niveau monte aussi et dans le Tarn et Tarn et Garonne, il y a un très bon niveau..... dans la Haute Garonne, ça reprend un peu aussi, idem pour l'Ariège et le Gers, l'Aveyron s'y met aussi avec des routiers de renom....oui l'avenir du cyclo cross en UFOLEP en Midi Pyrénées reprend des couleurs, tant mieux..... moi ça me plait.
62 coureurs au départ, il va bientôt falloir faire 2 départs c'est sûr, les moins de 40 ans et les plus de 40 ans.... il faut que tout le monde soit sur la même longueur d'onde pour équilibrer les chances et non pas jouer ça à la roulette russe... Bon, ceci dit, aucun titre aujourd'hui n'a été usurpé.... Que du bon....et costaud en haut du podium....
Excellente après midi passée au Mas d'Azil, chez notre ami Robert GAYCHET qui sait recevoir.... Organiser des grands rendez vous, ça va, il sait faire, je lui faisais confiance...et il ne m'a pas déçu. Un parcours remodelé par rapport à celui que je connaissais il y a quelques années, bien mieux avec pleins de petites montées...et descentes bien sûr, des dévers, un circuit qui ne laissait pas place à la méforme....celui qui n'avait pas de jambes aujourd'hui....malheur à lui.... Et puis cette équipe organisatrice de Camarade Sports et Loisirs a de l'allure, tous motivés à chaque fois.... un travail de pro.... par des bénévoles. Merci à vous tous, vous avez vraiment assurés.... manque plus maintenant qu'un National UFOLEP.... Monsieur le Maire serait partant alors.....? Vous avez déjà un magnifique circuit, juste quelques retouches par çi, par là.... le reste vous savez faire..... Allez chiche!!!!!!
bon, pour le moment, c’est de la détente pour les coureurs du Lavedan qui espèrent au moins 2 titres, en Cadet et chez les 30/39 ans…. Ne prends pas trop exemple sur ces deux Grégory….
les jeunes sur la ligne de départ auxquels viendront se joindre les 2 féminines…. Le départ sera donné 2’ avant pour eux….
beau peloton de cyclocrossmen prêt en en découdre….
et dès le départ donné par Robert GAYCHET, le peloton s’en va au sprint…..
au retour de la prairie, Pascal FANTUZ vire en tête suivi par Robin BRUNO…..
suivis par Julien REMY et Maxime LARROZE ….
Jean François LASSALLE est à une cinquantaine de mètres….. et tous les autres en suivant, en file indienne
et en queue de paquet…..moi qui arrive vélo sur l’épaule. Dans le dévers, Hervé OMPRARET a déjanté et en voulant l’éviter, je ne sais pas pourquoi j’ai déraillé, impossible de remettre la chaine coincée entre le cadre et le pédalier….et voilà un peu plus de 300 m à faire à pied dans une partie très rapide du circuit, très joli handicap d’entrée…. Je m’en serais passé mais bon, cela fait partie intégrante de ce magnifique sport, l’incertitude jusqu’au bout….. une fois le vélo changé, restait plus qu’à essayer de reprendre mes adversaires….. qui ne m’avaient pas attendus, normal.
Commentaires
-
- 1. Nicolas Joulié Le 09/01/2012
Felicitation aux hautes pyrénées: les premières places sont pour vous et bien mérités!
Mais derrière les écarts se resserrent: les titres nous échappent encore, la frustration grandie, l'année prochaine nous seront au rendez-vous! Si nos organisations départementales sont quant à elles largement perfectibles, l'alliance ufolep / fsgt commence à porter ses fruits et fédére au delà de la haute garonne en particulier dans le tarn voisin.
Bonne fin de saison à tout ceux qui iront jusqu'au national, pour moi les vélos de cyclo cross seront nettoyer à fond et rangés dans leur housse dans la semaine jusqu'à l'année prochaine.
A + sur le bike! -
- 2. Quentin C. Le 09/01/2012
Salut Alain et bravo !
Ah Mince Katia DeDiego ne courrait pas ? Mince moi qui la trouve si jolie -
- 3. Marie Le 08/01/2012
hummmmmmmmmmmm que c'est beau ça ! Félicitations ch@mpion ainsi qu'à tous ces porteurs de maillot !!!! c'est joli ! -
- 4. déjantés 65 Le 08/01/2012
Vraiment félicitations à tous ,belle brochette que nous avons la.
Notre département a de magnifique ambassadeurs et ambassadrice
Ajouter un commentaire