REGIONAL AUTERIVE (31) 19/01
C'était une journée un peu spéciale aujourd'hui pour le Comité des Pyrénées qui décernait ses titres régionaux de cyclo cross. Une belle journée pour les nouveaux titrés c'est sûr....mais pour ceux qui s'occupent du cyclisme régional, beaucoup d'émotions dans les voix et les yeux. Notre Ami Michel DURAND, le coureur de Vacquiers et frère de Christian, le Président du Comité Régional s' est échappé pour de bon.... la dernière cette fois, hier samedi. Victime d'un accident de la route en s'entrainant et dont on en connaitra jamais l'origine, il était hospitalisé depuis presqu'un an maintenant sans grande amélioration. Il luttait, ça on le savait.... il n'y a qu'à le voir batî physiquement comme un roc.... mais que voulez vous, il y a des victoires que l'on ne peut pas gagner.... quand l'adversaire est plus fort, LE plus fort.
LE plus fort, Michel, il'avait été aussi sur un vélo et ceux qui étaient sur le bord de la route à TOSSE (40) en ce 1er septembre de 2010 ont bien été obligés de le constater de leurs propres yeux oui. Un physique de 3ème ligne qui s'extrait d'un peloton à moitié course, ils se sont dis tous qu'ils allaient le revoir ce colosse doublé d'un très grande gentillesse... et ils l'ont revus oui.... après la ligne d'arrivée. Pour ceux qui étaient sur le bord de la route, il dégageait une telle puissance sur son vélo.... qu'on se demandait comment justement il n'allait pas le briser....son vélo. Il fallait qu'il soit solide oui cet engin pour être pilonner pas ces muscles là.... toujours souriant, et pas que le bouquet à la main croyez moi, je l'avais vu micro en main pour animer le Championnat Régional sur route à Rabastens sur Tarn il y a quelques années, un chantre aussi de ce côté là, je l'ai vu aussi tenir le rôle de celui qui faisait le compte rendu des réunions de la Commission Technique Régionale quand on se réunissait à Montauban, là aussi, excellent à ce poste...un homme à tout faire mais aussi un homme au grand coeur qui s'investissait beaucoup.
Cette année justement à Vacquiers, pour le Championnat Régional sur route organisé par son club, il n'était pas parmi nous, tous le monde l'a trouvé de manque oui.... mais on espérait, comme pour tous ceux qui luttent contre la mort, qu'il s'en sorte et qu'il la gagne cette satannée victoire. Et non, il ne l'a pas gagné non.... mais ce qu'il a gagné, c'est le respect de tous.
Salut Michel, tu nous manque déjà...cette journée, on te la dédit tous!
the show must go on.... comme on dit….
Commentaires
-
- 1. SOUDAN Hervé Le 31/01/2014
Bonjour,
Ton site est super.
J'ai beaucoup aimé la vidéo du cyclo-cross de 1950, mon année de naissance.
Pour les photos du Régional, si tu peux me faire suivre mes deux gadins.
Je suis le dossard 75 (normal, je suis ancien parisien à la retraite dans le 82)
J'ai voulu reprendre la compet pour participer au National à Mennecy (mon ancien club), mais je m'aperçois que l'agilité, je l'ai beaucoup perdu.
Encore BRAVO.
Ajouter un commentaire