CROSS FFC TOSTATDIUM 29/12

                                                                                        meteo-132.gif

          Sale temps que voilà!!!!!!!!!!!!!!!!!

Depuis que le TOSTADIUM existe, je l'avais imaginée cette "Nuit du Cyclo Cross". Une "Nuit du Cyclo Cross" qui regrouperait sur ce lieu magique les crossmen UFOLEP mais aussi FFC. Peu importe la couleur là, je m'en fous royalement, moi ce qui m'interresse c'est le cyclo cross et ses pratiquants. Ceux qui je le pense, partage cette même passion que moi. Alors pensez donc, pouvoir faire courir toutes les catégories de ces deux fédérations les unes après les autres, je l'avais programmée ce samedi 29 décembre 2018. Enfin!!!!!!!! Ca y est, j'allais me le faire mon petit cadeau de Noel.

Oui mais voilà, le Père Noel ne passe que pour les petits, les grands n'y ont pas droit, enfin pas tous du moins. J'ai pas du être sage moi, je ne l'aurais pas mon cadeau de Noel. 

J'avais fait un programme de cyclo cross à partir de 13h00 jusqu'à 21h00, des cyclo cross qui allaient s'enchainer les uns derrière les autres et où toutes les catégories UFOLEP et FFC, ou FFC et UFOLEP pour ne froisser personne pourraient s'exprimer sur le Tostadium.

Ben non à priori, ça ne se passera pas comme ça en FFC.... 1 seul minime engagé à ce matin lundi 24 décembre, 0 cadet, 0 junior, 8 seulement en séniors dont 3 de l'AL Tostat, 1 féminine et 4 séniors. Famélique le plateau. Je ne peux pas prendre le risque de présenter une épreuve au public et aux médias de ce niveau là.

Je me retrovue donc dans l'obligation d'annuler ces épreuves là, vraiment avec grand regret et à contre coeur, moi qui suis un passionné de cyclo cross.

Je ne sais pas si je me hasarderais à nouveau à organiser une épreuve FFC, peut être à une autre date, on verra bien, mais certainement pas après le Régional où les coureurs "passent" sur la route directement.

Après concertation avec le Comité Régional, il s'avère, et c'est dommage également, que les coureurs s'engagent de plus en plus tard sur les épreuves, ils ne pensent pas à l'organisateur c'est sur.

Il faut être vraiment passionné et courageux aujourd'hui pour se lancer dans une organisation de toute sorte en cyclisme, si les coureurs ne jouent pas le jeu non plus, forcèment, ils vont se retrouver petit à petit avec des organisateurs comme moi qui jetteront l'éponge. On le voit souvent depuis 2 ou 3 ans que les organisateurs tirent la sonnette d'alarme car à une semaine de leur épreuve, ils n'ont pratiquement pas d'engagés inscrits.

Par contre, je conserverais dans mon programme les Ecoles de Cyclisme car là au moins, il y a une trentaine d'engagés.

juste une petite modification pour ne pas bloquer l'organisation trop de temps à attendre pour rien

Dossards à partir de 15h00

1er départ 16h30

Je souhaite néanmoins  à tous de passer de très bonnes fêtes de fin d'années, la terre ne s'arrête pas de tourner pour autant.

Alain GUINLE

 

Ajouter un commentaire