LUQUET (65) Samedi 09 Aout 2008
Chapeau les Enclaves! Oui, chapeau à vous pour votre organisation. Vous avez fait le maximum et les coureurs présents, tant pis pour les absents, ils ont eu tord assurément, ont été unanimes. La sécurité au maximum, carrrefours gardés, virages balayés, protégés par des bottes de pailles.... Les classements à l'instant même, les nombreuses primes et récompenses distribuées. Et un Super circuit. Vous auriez simplement mérités un peu plus de participants. A Gardères dans quelques jours ou l'an prochain....à Luquet. Je l'espère pour vous. Les 3èmes catégories au départ ne semblaient pas trop rassurés en voyant le parcours.
Et déjà une première impression d'un coureur local. Avant, on voyait souvent le speaker s'avançer vers les coureurs et leur demander leurs premières impressions. Une habitude malheureusement perdue. Heureusement que mon ami Jean a renoué avec la tradition.
Le premier tour effectué à vive allure, normal, il y avait déjà une prime à disputer.
Et pour les GS pareil, là, Yves COSTES se montrera intraitable.
Juste une petite remarque à faire, vu le nombre de participants GS, n'aurait il pas été préférable de les faire courir avec les 3èmes. Je ne crois pas que cela aurait changer grand chose au classement. Eux par contre, n'ont pas dû s'amuser beaucoup...
Les tours passaient et les 3èmes restaient bien groupés. Avaient ils froid? En tout cas, lui, avec la bouche grande ouverte il a l'air d'avoir chaud!!!!!!
et derrière ça n'a pas l'air d'être mieux..... Un peu du chacun pour soi.
C'est vrai, que vu de l'arrivée, ça a l'air bien effrayant. En fait, pas besoin d'aller dans un parc d'attraction, Luquet c'est gratuit, mais ......un peu plus fatiguant.
alors pas étonnant de voir les GS encore groupés à mi-course.
Et les 3èmes aussi tiens. Par contre, dans ce peloton, c'est pas faute d'attaquer mais le plus dur c'est de rester à l'avant. Tout les efforts pour s'échapper sont souvent anéantis par la montée, dur, dur...Au fait, le club organisateur avaient pas mal de coureurs dans ce peloton. Impressionant les oranges.
Ca doit être l'arrivée des GS. Yves a gagné et Jean Louis doit faire 2ème.
Ah! non, c'est pas la même histoire mais tout simplement que les GS viennent de prendre un tour et ils se signalent aux commissaires. En plus, sur une prime. Alors vaut mieux que les commissaires voient les coureurs non?
Et le tour d'après, ça flingue encore dans la montée. Frédéric est bien placé mais le peloton est toujours groupé.
Les GS se sont laissés décrocher des 3èmes catégories.
Et à l'arrière des 3èmes, Luc DABAN souffre. Quelle vue de l'arrivée!!!! Horrible quand on est dans le rouge. Rassurez vous, ça se passe grand plateau quand même
Encore et toujours des attaques. Les coureurs locaux se distinguent à domicile. Mais pas plus de chance que les autres .....
Et le Jeannot, il n'aura pas laisser sa grande carcasse au repos. Quel attaquant! Infatiguable!
Plus que 2 tours et LUCATS tente sa chance......
Dernier tour, Charles BOURDALLE a rejoint LUCATS en tête, est ce la bonne??????????
Et non. C'est au sprint que l'arrivée a été jugée. Et c'est un vacancier en plus qui vient dammer le pion aux locaux. Un junior de surcroit..... RAYNARD (Envermendoise... ne me demandez pas où ça se trouve!) devance nettement LOU POUEYOU (Enclaves), Jean Michel DUBOS (JAB) qui avec sa 3ème place monte en 2ème catégorie. Les Enclaves ont encore annéxés les 4ème et 5ème places avec COURDEAU et MORAS.
Et la même mésaventure est aussi arrivée en GS. Yves n'a pu empêcher un autre vacancier de lui couper l'herbe sous les pieds. BELLOCQ (ST Blimontoise....euh, pas plus que le premier, ça se ressemble mais à part ça...) devance nettement Yves COSTE (Bordères) et Claude TUQUET (Ogeu), LARRAMENDY (Urt) et Jean Louis LARRICQ (Boucles de l'Adour).
*********************************************************************
30 coureurs 1ères et 2èmes au départ. Attention à Michel, à gauche, déjà prêt pour le départ canon.....
Et comme d'habitude, 1er passage, 1ère prime. DABAN coiffe BONNEVILLE, c'est parti à fond....
De suite après, José nous place un joli contre et s'en va seul.
Mais pas question de le laisser filer. Jacques FALLIERO amène le peloton à vive allure.
Et c'est au tour du duo RAMOS - CRAMPE de s'en aller. Mais là, ceux sont 2 costauds. Alors pourquoi les laisser partir eux aussi?
Repris également mais Françis en avait gardé sous la pédale pour nous faire la prime quand même. Que beau coureur celui là, en plus dans son joli maillot de Champion Départemental 2008
Les coureurs d'Onesse voulaient aussi nous faire voir qu'ils étaient bien là. Ils ont pris la tête du peloton et ça s'étire de suite.
et derrière on tire la langue......
4 coureurs parviennent à se dégager. Encore FALLIERO, toujours DABAN, l'inamovible RAMOS accompagnés d'un coureur de Thèze.
La suite de la course dans la rubrique suivante........
Ajouter un commentaire