CASTELNAU D AUZAN (32) 21/06
CASTELNAU D AUZAN 3ème..... 3ème édition de la semi-nocturne s'entend, et il faut reconnaitre que ce joli petit club créé je crois aussi dans ces eaux là parvient à faire petit à petit sa place dans le concert des compétitions UFOLEP. 75 coureurs en 2010, 95 l'an passé, 115 cette année, et oui le succès arrive à grand pas et ce n'est que justice pour cette petite équipe dirigeante mais de grande qualité. Un très beau circuit pour une semi-nocturne avec 3 belles relances et un long faux plat... et cette année, le vent s'était invité à la soirée... et comme les primes tombaient à vitesse grand V, les coureurs n'ont pas eu trop de répit.... et ceux qui sont classés ne vont pas se plaindre non des lots remportés... tout était prévu pour que tout le monde soit satisfait..... et je pense que c'est le sentiment général...tant mieux!
54 partants en GS, le plus gros peloton de la soirée…
ah non, 55 car celui-ci était pressé de prendre le départ….il est parti directement avec les 3èmes catégories…. Pour prendre de l’avance, il n’y a pas mieux non….
et tout ça pris avec le sourire heureusement…. Allez c’est parti pour 1 heure et 2 tours….
et déjà au 1er passage, on peut voir un petit groupe qui se détache….. c’est parti très vite….
2ème tour, Claude ALEXANDRE emmène ce petit groupe qui a fondu un peu….mais qui a fait une petite différence ….
sur le peloton conduit par Jean Michel DUPART
8ème tour….déjà, l’échappée qui a repris « Zouzou » tient toujours….
mais le peloton se rapproche un peu sous la pression notamment des coureurs de Condom
et ça finit par payer au 10ème tour, le peloton se regroupe….
mais pas pour longtemps car au 12ème passage, 3 hommes ressortent….
Claude ALEXANDRE, très en vue ce soir là, fait l’effort….. à la tête du peloton
et au tour suivant, tout est sur le point de se regrouper à nouveau….
derrière, on assiste à la victoire d’Axel GARRABOS, le jeune coureur de Condom en 15/16 ans devant Pierre SOLANS
15ème et avant dernier passage sur la ligne, Claude ALEXANDRE fait le forcing mais les coureurs de Condom cadenassent la course…. Une arrivée massive est à prévoir…
et c’est bien se qu’i les passe…enfin presque ! On dit souvent que les coureurs commettent des erreurs de jeunesse….mais en GS, ce n’est pas le cas…non du tout….mais alors là, il faut reconnaitre que Jean Pierre GERMAIN en a fait une bien belle. Et le verdict est imparable….. sur la ligne d’arrivée…. Adieu la victoire mais sincèrement pour avoir été présent sur la ligne d’arrivée… je trouve que c’est amplement mérité oui cette sanction. Quand on a 30 m d’avance à 100 m de la ligne, on se s’arrête pas de pédaler pour se retourner pour voir comment ça se passe derrière, non ça ne se fait pas fait, on ne « toise » pas ses adversaires comme ça… ça ressemblait à de la provocation oui plutôt, l’air de dire « je suis au dessus, je me permets de regarder les autres sprinter…. » . Sauf que Didier DUDON, le coureur de Varès, se rapprochait à très vive allure de lui…. Et il n’avait pas l’air non de voir qu’il allait être battu, il a renouveler son acte plusieurs fois sans jamais en remettre un petit coup…. Sauf à 10 m de la ligne où c’était….trop tard pour lui. En fait, Didier DUDON peut le remercier oui de ce joli cadeau…. Je ne connais pas perso ce coureur et il va certainement penser que je l’accable, ce n’est pas mon sentiment non, je pense que la leçon devra en être tirée plutôt…. Mëme chez nos amis plus agés des GS…. Il faut savoir respecter ses adversaires.
Christophe CONANEC accroche une belle 3ème place… juste devant Jean Paul BENOIT le rusé
Classement 15/16 ans :
1er Axel GARRABOS (Condom)
2ème Pierre SOLANS (Tarbes Cycliste)
Classement GS :
1er Didier DUDON (Varès)
Jean Pierre GERMAIN (Gontaud)
3ème Christophe CONANEC (Tarbes Cycliste)
4ème Jean Paul BENOIT (Eauze)
5ème Jean Claude CHABOURLIN (Valence d’Agen)
Ajouter un commentaire