CYCLO CROSS ESTIVAL
Quand l'an passé Arnaud DAULT m'avait envoyé une vidéo trouvée sur youtube je crois retraçant un cyclo cross estival, j'avais trouvé que c'était une bonne idée et que ce serait interessant d'en organiser un dans le coin. On en avait discuter un peu par mail ensemble, il m'avait dit son projet d'en faire un mais quand il me l'a annoncé officiellement, j'ai pensé que c'était un joli pari... sur 'avenir peut être.... et force est de constaté que son pari à Arnaud est ....gagné. Que du bonheur ce vendredi soir à l'ISLE JOURDAIN, pour les coureurs d'abord, tout le monde était ravi de l'occasion, pour les spectateurs aussi, eux qui ont assisté à un cyclo cross pratiquement visible à 100 % ... et en tenue estivale SVP, rare!!!!! et bien entendu pour Arnaud DAULT et son équipe organisatrice, rien à redire, ils peuvent être satisfait.... pour cette 1ère française!!!!!! Juste je leur dirais en plus "MERCI".
pas fini d’en faire des tours de pédales avec un engin comme ça !!!!!!
sous la tente BOUTICYCLE, Arnaud DAULT l’organisateur au micro en plus et aux commandes informatiques, le Daniel MANUEL, Responsable National UFOLEP et expert informatique, pas de problème de ce côté-là non plus….
reconnaissance du circuit…en plein jour…. Avec Nicolas JOULIE
l’heure du départ approche, ça commence à se regrouper vers la ligne d’arrivée…. Ou plutôt de départ…
avant l’appel, tous à pied…..et oui départ façon 24 heures du Mans….vélo d’un côté, enfin si l’on peut dire, vous allez le voir….après
démonstration du « haka » gersois par le néo-zélandais du coin….
dossard 1, c’est pour moi… le 2 c’est pour lui… impossible de lui voler le vélo au passage… et au sol, gisent les vélos…. Heureusement que les voitures des 24 H du Mans ne sont pas rangées comme ça autrement bonjour !!!!!!
même Jérôme DELOUVEE, le Champion des Pyrénées Masters ne sait plus où il a garé le sien…..
beau « bordel » organisé par les coureurs eux mêmes….pour le départ, il faudra déjà trouvé le moyen de passé…quelques part….
ce dont se marre SENSEVERINO, tout heureux d’assister à ce 1er cyclo cross estival en France, après avoir fait son concert la veille à l’ISLE JOURDAIN (merci à Philippe LARROZE pour certaines photos, heureusement qu'il était en vacances notre roumain.....)
lui-même cycliste averti à ses heures, il connait la chanson, on va pas lui faire…. Et d’ailleurs, c’est lui qui va nous donner le départ….
c’est parti pour 40 mn, certains passent entre les vélos, d’autres s’envolent…..déjà !!!!!!
j’avais bien fait de mettre le mien…un peu devant
avec Jean François LASSALLE, on fait partie des mieux ….partis
et très nombreux le public, enthousiasmé par ce départ….
Moi devant, Jeff derrière, au moins on aura été un moment devant….
derrière, ça commence à se bousculer un peu….
et notre néo-zélandais gersois en dernière position en recherche de vitesse sur ce vélodrome… en plus, son vélo est équipé d’une béquille, avantagé donc….
après quelques petits méandres… voilà le peloton abordant les mini tribunes….
mais c’est toujours moi qui suis en tête….pour le moment….
à la moitié du tour….toujours la pôle position….
sur les planches derrière le podium….toujours en tête….. à bloc le départ….
mais derrière moi, David MAUHOURAT, à l’aise on dirait….
10 m derrière Jeff attaque les planches….
devant le duo du Tarbes Cycliste Hugo LORENZI, très aérien sur ce passage….un avantage indéniable sur ce parcours…. et Maxime LARROZE impressionné derrière….
Jérôme DELOUVEE, le Champion des Pyrénées Masters dans son beau maillot…. Et tout fraichement marié, félicitations à vous deux…..
Olivier DIAZ …. Très aérien lui aussi…. Juste devant le Californien Mark HOOLAND, un très bon spécialiste du cyclo cross outre atlantique…..
The Boss, Denis BRISCADIEU suivi par Nicolas JOULIE et Stéphane GRANDET
Thibaud LERDA et Florian GAUDILLIERE
presque symétrique les deux poursuivants, Jérôme MARCU et son copain du TOAC
Joel DOMENE devant Viviane ROGNANT…
désolé pour ce coureur dont le nom m’échappe…. Suivi par Chris ALLEN ET Antoine CONANEC…
Chris passe sans encombre les planches….mais problème pour Antoine, le cheval n’a pas pu passer l’obstacle, désarçonné….. devant le reporter de France Télévision….
un petit massage dorsal……
on récupère la bête récalcitrante…..
et on repart sans rien faire voir….non mais, on est des durs nous en cyclo cross…..
David DAFFOS très appliqué suivi par Romain MARROT….
et son papa Patrick….
Fabien CABALEIRO juste derrière…
puis Roberto VISCAY, l’autre pilier des Déjantés 65, Christophe CONANEC, le papa d’Antoine qui n’a rien vu de la chute…chut on lui dira pas promis !!!!! Pierre VIROLEAU…..
Commentaires
-
- 1. cambet x Le 04/06/2012
énorme!!!! je me demande bien quelle sont les sensations en pleine saison de route!!!! donc un peu en forme!!!! l'année prochaine jespere ke notre championnat ne tombera pa en mm temps!!!!! et la il y aura un partan de plus!!! voir 2.... ness pa vieille branche???...
Ajouter un commentaire