LOSSE (40) 06/08
3ème année si mes souvenirs sont bons que ce Prix des Fêtes de Losse commémore la mémoire de Max (Maxou pour les intimes) JOURDAN, une personne très appréciée dans son petit village de 300 habitants à peine mais à chaque fois que je viens, et je ne pense pas que cela sera la dernière, c'est toujours avec la même émotion que sa famille, ses proches, ses amis et le club de St Justin nous communiquent leurs attachement à sa mémoire et même si personnellement je ne le connaissais pas, comme certainement la plupart des participants à cette belle épreuve, nous sommes bien obligés oui de nous associer à ces moments de souvenirs. Et à voir comment tout le coeur mis pour l'organisation de cette course autant par le club de St Justin que par la Municipalité et le sponsor, RAGT pour ne pas le nommer mais pourquoi pas après tout ne pas le nommer puisqu'il fait aussi vivre ce cyclisme que j'aime..., ce ne pouvait qu'être un bel hommage. Comme a dit Monsieur le Maire, Maxou doit être fier de voir ça...de là haut!
Mais il faut bien revenir à la course, et toujours autant de succès avec plus de 200 partants, les coureurs ne s'y trompent pas, cette bien une super course qui est organisée à Losse.
71 participants en GS…. Certainement un des plus gros peloton de la saison….
il ne reste plus que 8 tours à faire….c’est parti !
1er tour, 1er sprint ….Christian MOTTA devance Jean Paul LEGRIX pour la prime…
Alain CAZASSUS et Roger CABANAC arrivent juste derrière….
et le peloton à quelques mètres….
2ème tour, encore des volontaires pour les primes….
Richard CLAVE se propose pour faire la jonction….
sprint challenge au 3ème tour, encore à l’avantage de Christian MOTTA, et Jean Paul LEGRIX encore 2ème….le classement final semble se dessiner….
autour suivant, c’est une nouvelle prime qui fait le bonheur des coureurs…mais le peloton reste compact
5ème tour, sprint challenge, le dernier…pour Arnaud MAGNARINI…..mais Christian MOTTA juste derrière enfonce le clou…Jean Paul LEGRIX sera 2ème….
mais que se passe t’il derrière le peloton, Raymond BARRATIE s’arrête sur la ligne….
il entame une séance de surplace….incroyable ça….
et il insiste en plus…. Mais Raymond, on t’a pas dit qu’aujourd’hui…comme dans toutes les autres courses sur route que ce n’est pas à qui perd gagne ? Non tu déconnes Raymond, on t’aurait menti à l’insu de ton plein gré ? Il faut passer la ligne le 1er pour gagner….mais qui c’est ton entraineur que je lui dise deux mots moi !!!!!!!!
et voilà, t’as foiré la manivelle maintenant….
quoi encore, il y a d’autres dégâts ? M…., dans 15 jours on part en Autriche pour le Mondial, la Coupe du monde et la Montée impossible pour toi…..je te veux le matos nickel moi !!!!!!!!
mais comme dirait l’autre, la course continue….et les sprints pour les primes aussi….
7ème et avant dernier passage, Robert BARROS attaque, seul un coureur essaie de revenir sur lui…et avec ses qualités de rouleur, il peut arriver au bout…
faudra quand même tenir en respect le peloton emmené ici par un coureur de Ste Bazeille….
et ça n’ira pas au bout non…impossible avec un peloton aussi nerveux….et le sprinter du jour, Christian MOTTA ne laissera pas de chance à ses adversaires….. facile vainqueur là !!!!!
2ème, Eric PANIZZON devance René TRUC et Jean Paul LEGRIX les sympathiques vacanciers très appréciés dans le coin….
Classement GS :
1er Christian MOTTA (Lectoure)
2ème Eric PANIZZON (V C Montois)
3ème René TRUC (Brignoles)
4ème Jean Paul LEGRIX (Osny-Pontoise)
5èmeHenri MARTINELLI (Condom)
Commentaires
-
- 1. rené de biarritz Le 13/08/2012
Felicitations au duo et couple Alain Guinle pour tous ces reportages. Bravo a Eric pour sa victoire en 2. Ravi de te revoir en tete des pelotons. A bientôt. -
- 2. TARIS Le 12/08/2012
merci à philippe pour ton Message merci à Alain (et sa femme) pour ces reportages formidables @+ Eric -
- 3. ROUX Philippe Le 09/08/2012
Bravo Eric pour ta victoire en 2! Ca fait chaud au coeur.
Et merci encore pour ce site et son auteur qui me permettent de suivre les courses Ufolep dans ma region de coeur...
Philippe, 2eme catégorie, en exil en PACA!
Ajouter un commentaire