PAU (64) 26/03
Ca y est, la saison routière 2012 est lancée, dernier week end de février et déjà 2 courses de faites. Hier UCHACQ (40) avec près de 280 partants d'après les renseignements pris, 150 encore aujourd'hui à Pau pour l'ouverture dans les Pyrénées Atlantiques et la très belle organisation du Guidon Cyclosportif Pyrénéen. 2ème édition et 2ème succès, c'est sûr qu'à se rythme là, cette épreuve va vite devenir une très grosse ligne sur le palmarès du coureur qui l'aura gagnée.... Mais il n'y a pas que le vainqueur qui sera content ce soir, non pas du tout, c'est l'ensemble des coursiers UFOLEP qui le sera.... un circuit sécurisé à 100 % intra muros de Pau, faut le faire.....et le GCP l'a fait! Des cadeaux souvenirs à chaque coureur? Le GCP l'a fait, un au retrait des dossard.....et un bidon à la remise.....du dossard. Des primes vous en voulez....en voilà, des prix.... comme d'hab, et des lots tirés au sort.... super!!!!!!!!!!! Un soleil printanier, bon pas estival non plus, fallait la manche longue quand même mais rien à voir avec l'an passé où la pluie et la grêle s'étaient invitées sans que la commande soit passée par les organisateurs. Non cette année, rien ne manquait.... c'est sûr, ça fait plaisir de se faire le "moteur" sur une course comme ça.....
La suite.....dans un moment.....
c’est sûr, les coureurs du club organisateur l’avaient reconnus cette ligne d’arrivée, ils y sont passés et repassés dessus plusieurs fois, même tournés en rond…. S’ils gagnent pas !!!!!!!!!!!
une trentaine de GS dont 4 féminines au départ…..
et Thierry RABAL, mon coéquipier à Lourdes, c’est reparti pour lui aussi cette année…..
1er tour et 1ère échappée, 4 coureurs devant…..enfin 3 coureurs, Daniel THIESSELIN, Charles BOURDALLE, un Euskaltel dont je ne connais pas le nom désolé, si à la régie quelqu’un peut me renseigner…. et une coureuse….. Céline MEILHAN…. qui fait la course car cette année, plus de classement féminin dans le 64, elles seront classées dans le peloton GS….. alors Mesdames, puisque Mesdemoiselles n’est plus de la partie, il faut y aller maintenant, vous en êtes largement capable de venir bousculer ces messieurs, ne vous en privez surtout pas !!!!!!!
Laurent DEL REGNO est aux commandes du peloton sous la surveillance rapprochée de Pascal SOLANS
Céline à l’avant, Katia DE DIEGO et Corinne LAZONDE dans le peloton, très bien représentée les filles oui…..
2ème tour, l’échappée tient toujours…..
Jean Pierre DOUAT a pris le relais en tête du paquet….mais Jean Paul FERRE marque la présence des coureurs du Tarbes Cycliste Compétition
3ème tour, Charles BOURDALLE s’en va seul sur la ligne d’arrivée, derrière….ça doit être l’arrivée !!!!!! heu non, ça se relève c’est tout……. C’est vrai que le peloton revient fort….
ce coup-ci, c’est Bernard BARBE-LABARTHE qui tente de s’enfuir…. au 4ème passage
5ème tour, Jacques TORRES emmène le peloton groupé au tour suivant…..
un tour plus tard, peloton toujours groupé, Bernard BARBE-LABARTHE et Charles BOURDALLE aux avants postes…..
7ème tour, prime pour les filles, Céline devant Corinne….. Daniel se prendrait il pour une fille ??????
8ème passage, Laurent DEL REGNO et Jean Pierre DOUAT secouent le peloton…..
mais rien n’y fait….. et certains se permettent de tirer la langue aux spectateurs….. pas jolis du tout ça……
9ème tour, prime pour Gérard VIDOR devant Bernard BARBE LABARTHE ……
»tape là, nous on s’en fout, les autres pensent qu’on tourne à l’eau…. d’Ogeu, alors que nous on remplit la cave de rouge….. «
Jacques TORRES ne rigole plus au tour suivant, …..et derrière non plus apparemment…..
11ème tour, un coureur de Montréjeau attaque….Antoine PEREIRA, il regarde les dégâts derrière…..
12ème tour, peloton toujours groupé……
13ème tour, le coureur d’Auch, Jean François ROUX (merci à Philippe son fils pour l'info) et Daniel THIESSELIN encore, tentent de faire la décision à 2 tours de l’arrivée….
14ème tour, plus que 3.5 kms et Robert BARROS tente sa chance, Claude SAPANEL réagit aussitôt…..
et c’est bien à un sprint massif que l’on assistera…entre 2 coureurs qui se sont détachés pendant le sprint. Bernard BARBE LABARTHE ne laisse pas passer l’occasion de remporter la 1ère victoire de la saison devant un Daniel THIESSELIN très combatif….. méritée les 2 premières places…..
Philippe NICAUDIE 3ème, Jacques TORRES 4ème….. et Antoine PEREIRA caché 5ème……
pas de classement pour les filles….mais toujours aussi charmantes !!!!!!!!!
Classement GS :
1er Bernard BARBE LABARTHE (Ogeu)
2ème Daniel THIESSELIN (Montréjeau)
3ème Philippe NICAUDIE (Boucles de l’Adour)
4ème Jacques TORRES (Bizanos)
5ème Antoine PEREIRA (Montréjeau)
Commentaires
-
- 1. Roux Philippe Le 13/03/2012
Bonjour et encore bravo pour ce site qui fait revivre à tous les courses Ufolep de la région.
Sur la course de PAU, l'auscitain de la photo 13 est mon père: ROUX Jean-françois, toujours présent sur les courses de la région depuis beaucoup d'années. Surement un des plus assidu sur les courses. Dans le début des années soixante il courait déjà en Algerie au CCBO...
Merci encore pour ce site.
Philippe ROUX, coureur Ufolep région PACA. -
- 2. BOY CHRISTOPHE Le 27/02/2012
Bonjour
je pense que effectivement le regroupements des 1&2 serait favorable pour avoir des course visuellement plus intéressante
hier par ex je faisait parti du peloton ou des lâché
par contre je demande la disqualificatio n des 9 premiers afin que je puisse gagner. -
- 3. CORBIN Guillaume Le 27/02/2012
Salut
Je partage ton point de vue sur le regroupement des pelotons 1&2. Il faut faire courses communes & charge aux groupes de respecter les arrivées des uns et des autres. Un paquet de 50 cause moins de gestion que 2 paquets de 25.
J'irai même plus loin en parlant des 3èmes catégories.Depuis bien longtemps: il y a personne en 2, et des paquets de 70 à 100 en 3. Pour mémoire, nous étions 88 en 3 à Eugenie l'an dernier et nous nous avons rattrapé les paquet des 2ème.
Il y a dans les 3 bons nombres de mecs qui devraient monter. Christophe & moi sommes les seuls à avoir demandé a monter sans les points (21pts & 16pts). Ils paraittraient que la commission a esquisser un sourire... Aujourd'hui, je crois que j'ai bien fait. De plus, tout le monde s'accorde pour dire qu'il est plus difficile de gagner une course en 3 : tout le monde veut gagner mais personne ne veut rouler. En 1&2, cette logique s'estompe.
il fut un temps en Gironde, tous les coureurs de moins de 35 ans devaient courir en 2...
Belle organisation du GCP
En tout cas, merci pour tes photos !
Ajouter un commentaire