TARNOS 1 (40) 25/03
Vous pensez qu'il faisait meilleur sur le circuit pour faire du vélo dimanche à Tarnos ou bien vous auriez fait comme tous ces gens qui dès le mois de mars.....aller vous prélasser sur le sable fin, au doux bruit des vagues, sous le chaud soleil....non je vois bien que vous n'auriez pu choisir un tel calvaire et bien....
et bien oui, il y en avait du monde, le parking presque plein, un mois d'été on se serait cru....
sur la plage, il y avait un peu plus de place oui, vous auriez pu mettre votre serviette sans être géné, dans l'eau idem.... peu de monde, le pied quoi... pour les courageux....
Mais bon, revenons à nos moutons, plutôt à nos coureurs sur le circuit... et oui, le masochisme, c'est là qu'il est .... sur le vélo!!!!!!
******************************************************************
41 GS sur la ligne de départ….
9 tours à boucler avant de connaitre le vainqueur….
peloton groupé au 1er passage, Jean Claude ARRANGOIS assumant la responsabilité du train….
2ème tour, 2 coureurs de Tyrosse au loin échappés, Jean Claude ARRANGOIS encore et Francis BERNADETS, un bel écart à leur actif….
»Gibus » LACABARATS a bien compris que s’il laissait filer cette paire de rouleur, il ne les reverrait qu’à l’arrivée, alors il tente de revenir… le peloton est à quelques secondes derrière….
3ème passage, toujours 2 coureurs à l’avant mais Robert BARROS a pris la place de Francis BERNADETS qui ne pouvait suivre le rythme imprégné par Jean Claude ARRANGOIS….
Olivier CAZENAVE, 75 printemps à son compteur, incroyable bonhomme, se lance à leur poursuite avec le salisien Marc LEMBEYE dans sa roue
Manuel DE ALMEIDA emmène le peloton….
Bernard BARBE-LABARTHE roule devant un peloton regroupé au tour suivant…..
toujours pas de nouvelle échappée au 5ème tour mais les attaques fussent comme ici Pascal SOLANS qui étire le peloton….
attaques sur attaques ça ne veut pas dire forcément échappée, mais le rythme élevé de la course explique certainement cela et quand on voit ce diable de Robert BARROS en tête du peloton emmenant un énorme braquet, on se dit qu’il est bien difficile de sortir….
même les grosses cylindrées bien callées dans le peloton ne semble pas s’amuser, c’est dire un peu !!!!!!
7ème tour, à voir le « Grand » Jean Jacques DURU s’arcbouter sur le vélo, il n’y a qu’un pas à dire que personne ne veux aller lui contester la prime, là ça déménage…..
et qui se colle à la poursuite, Robert BARROS pardi, infatigable celui là aussi….
et on le retrouve même échappé au 8ème passage, incroyable quand même, quand il ne roule pas derrière les autres, il attaque…. Sacré bonhomme oui !!!!
mais à un tour de l’arrivée, les coureurs d’Ogeu ne l’entendent pas de cette oreille, des sprinters ils en ont à la pelle dans le paquet …. Alain AGUIAR se mue en véritable locomotive pour aller chercher Robert
Bernard BARBE-LABARTHE ou Gérard VIDOR, lequel des deux coureurs d’Ogeu va l’emporter…..? Et non, car le rapide montois Michel BOND surgit et l’emporte sans coup férir, pas de discussion possible, un vélo d’avance sur la ligne, pourtant Gérard VIDOR n’est pas un manche en matière de sprint…. Chapeau !
Philippe NICAUDIE prend la 3ème place juste devant le sprinter de Tyrosse Jean Michel DEVAUX et le borderais Eric TAMBORINI
Classement GS :
1er BOND Michel VC Montois 40
2èmeVIDOR Gérard Ogeu 64
3èmeNICAUDIE Philippe Les Boucles 40
4èmeDEVAUD Jean-Michel Tyrosse 40
5èmeTAMBORINI Eric Bordéres 40
Commentaires
-
- 1. Dumoulin Christophe Le 29/03/2012
Bonjour à tous
Félicitation pour ces belles mises en page,je découvre le site en tant que nouveau au sein de L'UFOLEP.
Je désirerai recevoir si possible de votre part par email svp les photos sur lesquelles je figure.
Merci par avance
Longue vie à ce site
Amicalement
Christophe Dumoulin du Guidon Bayonnais
-
- 2. Francis Abadie Le 29/03/2012
@ Alain. Vu ton coup de pédale, cette année tu vas en gagner plus d'une. Celle là t'échappe uniquement à cause du dernier km de la veille ... ?
Ajouter un commentaire