TOUR DU MADIRAN (65) 15/04

Ca y est, la présentation a été faite ce soir à la presse, comme prévu, je faisais partie des personnes invitées et voilà déjà la photo officielle des maillots mis en jeuimg-9617.jpgMagnifique garde-robe effectivement, voici donc lal iste des maillots et leur affectation :

Maillot Jaune : Leader course des 1 et 2

Maillot Violet : Leader des 2èmes catégories

Maillot Vert : Meilleur sprinter (points chauds)

Maillot à pois : Meilleur Grimpeur

Maillot Rose : Leader course 3 et GS

Maillot Rouge : leader GS

Maillot à pois : Meilleur Grimpeur

Voilà, il y a de quoi batailler oui, en plus, ils sont magnifiques pour les avoir vus de prêt

Voici également la liste des engagés :

copie-de-tdm-eng.xls copie-de-tdm-eng.xls

Voilà, la présentation ayant été faite, il ne restait plus qu'à....pédaler....

Et bien la météo n'est pas terrible en ce dimanche matin.... mais il ne pleut pas... de gros nuages noirs certes....mais tant qu'ils restent là où ils sont, c'est le moindre mal....




1ère étape, LASCAZERES-LASCAZERES, le maillot jaune 2011 a revêtu sa belle tunique, Laurent DOMMAIN, archi dominateur l’an passé repartira ce matin habillé de lumière…. Tout autour de lui, l’équipe de Galgon, soudée et solide…. Pas peur ceux là, des guerriers…. Ce n’est pas Monsieur le Maire de Lascazeres qui nous contredira, bien content de saluer le peloton dans son fief…. Et vous l’aurez également vu, lui aussi a son propre casque, qu’il a délicatement posé sur le guidon de Laurent DOMMAIN, normal…..


au moins, s’il y en a un dans le peloton qui ne passe pas inaperçu… c’est bien Frédéric SARNIGUET, tout de blanc vêtu….. une tête au dessus des autres….


mais attention, la tactique se met en place au sein de l’équipe du leader…. « bon vous avez compris alors…. Je suis le chef, faut m’obéir…. Je connais ici…. Si vous m’écoutez…. On va faire le casse…comme l’an dernier… ; »


Jean TORTIGUE, la cheville ouvrière de ce Tour du Madiran vient saluer à son tour Monsieur le Maire…. Avant le départ fictif….


pour celui réel à Madiran celui là…. Le peloton fort de plus de 80 coureurs de 1ères et 2èmes catégories sur la ligne de départ…. pendant que certains mettent les compteurs à zéro, d’autres s’alimentent déjà…. Ce sera toujours ça de pris….. t’as raison Jacques, pas d’Hypo ce matin….


superbe peloton oui… ça a de la gueule hein ?


attention Messieurs, le départ va être donné….


c’est parti pour 58 km….. pas de quoi décourager les plus motivés non…..

Vous vous doutez bien qu’une étape si courte, 58 km, avec un profil qui convient à la plupart des coureurs présents, ça ne peut que favoriser une très grosse moyenne, beaucoup d’attaques comme d’habitude, tout le monde se sentant des ailes…mais le rythme très élevé condamnant très vite les audacieux. Après le 1er Points Chauds cependant….. 7 coureurs arrivaient à faire la décision….et quand on voit la liste des noms qui figurent dans l’échappée, on se dit quand même que le niveau est bien relevé et que ce petit groupe a un bel avenir devant lui dans cette matinée un peu grise….


au passage à Madiran, Vincent BARRERE, Mickael JUIGNET, Laurent DOMMAIN…..


Jacques FALLIERO, Hervé OMPRARET, un coureur du Team GSO et  Nicolas DUSSAUCCY  des Boucles de l’Adour. (Désolé, je n’ai pas les résultats à l’heure actuelle, je ne connais donc pas tous les noms composant l’échappée…..ni le classement, je vais faire avec….)


derrière, Benoit PEDEMANAUD tente de lancer une contre attaque…. Avec un coureur d’Ayguemorte et certainement un coureur du Lavedan…


Matthieu FERRI se lance à leur poursuite….

puis arrive le peloton emmené par un course de GSO….. avec Yohan MARTINEZ en 2ème position….

Thierry GALLEGO, Lionel VIGNEAU……


Patrick CAYRE le lourdais…..


Christian LARROZE, Patrick FONTBONNE, Laurent GERBET……


Frédéric SARNIGUET au 1er plan, un peu flou…. Jérémie BAILLY, Philippe BRUAND ….. ferment presque la marche du peloton, pas de lâchés pour le moment…. Mais arrive le juge de paix matinal avec la côte de CROUZEILLES, et son Meilleur Grimpeur…..

La côte de CROUZEILLES justement ne faisait pas trop de dégâts parmi l’échappée, Laurent DOMMAIN passait en tête, ne restait plus qu’une dizaine de km à parcourir, Jacques FALLIERO tneatit le tout pour le tout en partant seulllll


mais c’est un duo qui se présentait à l’entrée de la dernière ligne droite, excusez du peu, Vincent BARRERE battait au sprint Laurent DOMMAIN, quand on connait la valeur de ces 2 gars là, on ne peut pas s’étonner de les voir devant…..


Jacques FALLIERO, combatif à souhait et qui allait d’ailleurs revêtir le maillot vert des Points Chauds arrivait en 3ème position…..


Mickael JUIGNET ET Hervé OMPRARET respectivement 4ème et 5ème…… (attention, je vous rappelle que je n’ai pas le classement et que celui que je suis en train de faire d’après les photos n’est pas officiel…..)


6ème, un autre coureur de Galgon, Nicolas BREUX ….. je pense


7ème Bruno LACOMBE devant Jérémie BAILLY 8ème….


arrivée du peloton pour la 9ème place avec un sprint remporté par un coureur d’Ayguemorte…. Devant Thierry GALLEGO sans doute, 11ème Bernard CAZAUX , 12Eme Eric SALLES, 13ème Quentin CARRERE devant un autre coureur d’Ayguemorte…. Equipe très présente sur ce final de 1ère étape….


15ème, un coureur du Team GSO devant Mickael BISBAU 16ème et Mickael CLAVERIE 17ème…..


18ème Nicolas RODILLON, 19ème Frédéric SARNIGUET, 20ème Lionel VIGNEAU……


21ème Sébastien PRIGENT…… qui se réserve un peu pour l’étape de l’après midi, gros moral actuellement avec 2 victoires déjà à son actif en 2ème catégorie


22ème Matthieu FERRI devant Dominique ABADIE de très peu…., Laurent GERBET termine 24ème, Daniel MIQUEL le Champion National UFOLEP des + de 50 ans 25ème avec un coureur de Cadeaujac 26ème……


27ème un coureur de Gourdan Polignan que je ne reconnais pas suivit à la 28ème place….par un coureur de Cadeaujac….. et le coureur au maillot blanc de Libourne Christophe AUGEY (merci Christophe pour l'info) 29ème


30ème Didier MAGENDIE, 31ème Guillaume CORBIN, 32ème Xavier MENDIBOURE, 33ème Antoine CONANEC, 34ème au fond, Frédéric LASTISNERES …..


35ème un coureur du Lavedan, je me lance je dirais Frédéric PAULY…j’ai une chance sur 2 suivit à la 36ème palce par un maillot vert….. 37ème Didier CAMON, 38ème Maxime LARROZE, 39ème un coureur qui se cache……, 40 et 41ème, 2 coureurs de Gourdan Polignan, 42èe Serge SAHUN…….


43ème Roland LILLE, 44ème Patrick CAYRE, 45ème un coureur de la Côte Basque….


46ème Philippe BRUAND, 47ème Jean Claude CASTAINGS….


48ème, Benoit PEDEMANDAUD…..


49ème Christian LARROZE


50ème Yohan MARTINEZ, 51ème Jean François LASSALLE et un coureur d’Ayguemorte 52ème….


Nicolas DUSSAUCY 53ème…..  (merci à Nicolas pour les précisions)


David MAHE 54ème ……


Pascal DARBAS 55ème….


Pascal MANCEBO 56ème….


Patrick FONTBONNE franchit la ligne en 57ème position, victime d’un chute dans la traversée de Lascazeres, touché à l’épaule, il ne pourra pas reprendre le départ l’après. En lui souhaitant bon rétablissement, de même qu’à Serge VIGNAU, lui aussi pris dans la chute….


58ème Christophe REGNARD…..


59ème Guillaume GANTHEIL…..



et l'autre porteur du maillot  blanc de Libourne Manoel JOYEUX, 60ème…..  (encore merci Christophe)


Christophe ROUJOL 61ème…..


et Christophe SOPRANA 62ème…. Mon classement s’arrêtant là…..




5 mn après le départ du 1er peloton, voilà celui des 3èmes catégories et GS, imposant peloton de plus de 120 partants….


pas de pluie pour eux non plus, tant mieux…. Mais les visages sont fermés ….un peu inquiet quand même….. pas l’habitude de si gros peloton et des courses à étapes….


c’est parti pour eux aussi, même parcours que les « Grands »….. Philippe SOULEROT, Thierry MORAS, Xavier BOURGE, Pascal SOLANS……


les coureurs du VCPL et des Enclaves sont venus en nombre aussi…..


et ça continue à défiler…..


et encore, encore, encore….


tarbais et lourdais fermant le ban….un peloton incroyable, à faire pâlir certains organisateurs certainement…..

Par contre, peu d’infos sur la course des 3 et GS, sinon qu’au passage de CROUZEILLES, le Meilleur Grimpeur revenait à Julien BRIEZ, du Team GSO…. Et que le peloton était toujours compact malgré les nombreuses tentatives d’échappées….


et c’est bien un sprint massif qui ponctuait cette 1ère étape enlevé de main de maitre par Alexandre LOPEZ, le coureur de Lannemezan devant Marvin LAVERGNE du Racing Vallée d’Aspe… devant Raphaël RAMPILLON bien cachés….. puis un coureur du Team GSO….. (merci à Marvin pour l'info...) et à Jean Bernard ESTRAMPES également....)


5ème je pense Thierry ST CRICQ et 6ème Michel CRAMPE….. 7ème Fabrice LABBE, Michel DUTOUR 8ème....…. Julien CANTET 9ème, Jérôme POUCHAN 10ème


Thierry SENGES 11ème…. 12ème et 3ème, impossible à deviner car cachés…. Après sur la ligne, faut voir le classement mais Philippe SOULEROT, Emmanuel BEST, Pierre BORIE et Guillaume SOULE son coéquipier qui prennent suivantes…. (merci à Pierre pour les infos)


Emile ARBES et un coureur du Team GSO…..


Frédéric REBEILLE …….


en suivant, Cédric LASSUS-LIRET, Gérard DUMONDIN, le coureur du Guidon Bayonnais David LANNE (merci Etor), Jean Luc MONCASSIN …..


un coureur du Team GSO….. toujours en suivant….. dans l’ordre d’arrivée


Jacques LACOMBE, Xavier BOURGE, un coureur du Team GSO caché, Christian BAGILET, Adrien AFONSO…..


un petit groupe avec Nicolas GARBISON, Joseph CAZENAVE, Patrick RANALDI, Fabien DEBEZE, Thierry MORAS,……


Fabrice COLOMBEL, Daniel LACROIX, un coureur du Team GSO….encore caché, décidément….Daniel LUCATS, Tovoniaina RADERANIRINA le montois….


le revenant Nelson GOUANELLE sous le maillot de Madiran…..


et le malchanceux Alexandre CASSAGNE, qui non seulement a été victime d’une belle gamelle et bien râpé, en plus lui, il termine sous la pluie…. Bon, le repos de midi sera salvateur…..


Après le repas réparateur et certainement une petite sieste au chaud, revoilà tout ce beau monde fin prêt pour la 2ème étape….


Jacques FALLIERO ayant revêtu le maillot vert du Classement des Points Chauds…. Désolé pour les autres….je ne les ai pas…..


même endroit que ce matin Lascazeres pour cette 2ème étape ….. direction Vidouze…. Les coureurs sont un peu inquiets car le ciel se noircit passablement….


et c’est vrai que nous n’en voyons pas beaucoup avec le sourire….


tiens, un nouveau madirannais dans le peloton, et non…c’est un parisien qui est descendu spécialement pour faire le Tour du MADIRAN ….. sympa non ?

une fois le drapeau baissé, c’est l’équipe de Galgon qui a pris les affaires en main mettant le plus souvent possible le peloton en file indienne….


1ère bosse sur le parcours, 2 coureurs accélèrent…..


Laurent GERBET gère la poursuite au profit de Jacques FALLIERO son coéquipier…..


Patrick CAYRE, Lionel ZELMAT…..et les autres restent vigilants….. malgré la pluie….et même la grêle qui leur est tombée sur la tête…..


comme on peut le voir sur la photo, tout le monde a mis la tenue hivernale…. Bien en a pris car la grêle, même bien fine ne faisait pas de bien…. Aux dires des coureurs…. Ça tapait dur sur le casque….


à l’arrière, on s’accroche comme on peut…..


mais pour le coureur au maillot vert, ça commence à lâcher prise….


pour le coureur de Cadeaujac, Christophe BOY et plus encore pour Christian LARROZE, la centaine de mètres qui les séparent de la queue du peloton vont très vite devenir insurmontable…. (merci à Marie pour les photos de ce passage)

Car dans la plaine, ça sentait le roussi oui…. La vitesse du peloton affolant les compteurs, tout le monde en file indienne, au pied de la côte de Viella, le juge de paix de ce Tour du Madiran, le peloton se coupe même en deux…. Voire en 3 si l’on tient compte du virage au bas de la côte… où une dizaine d’homme prennent une cinquantaine de mètres d’avance….et les meilleurs sont déjà là…. Lionel ZELMAT se permettant le luxe de revenir sur ce groupe qui filait bon train…..mettant encore un peu plus les moins costauds à la peine…..


et non seulement Lionel ZELMAT parvenait à combler le retard dans la côte mais il était également le seul à pouvoir suivre le duo Vincent BARRERE et Laurent DOMMAIN qui refaisait le coup de l’an passé, partir à plus de 30 km de l’arrivée… Si l’an passé Laurent avait fait un sacré contre la montre pour enlever l’étape et le Classement final, vu la composition du trio, il ne faisait plus l’ombre d’un doute qu’il ne serait plus revu…..


mais derrière, même si le retard commençait à prendre de l’importance, Laurent RAUJOL , dans un beau style, faisait le forcing pour lancer la poursuite…. Hervé OMPRARET, Sébastien PRIGENT, Mickael BISBAU et Nicolas DEBENNE, du club girondin d’Ayguemorte s’accrochent à sa roue arrière


David MAHE essaie de ne pas se faire décramponner car c’est le sommet de la cote là….. ce serait dommage….


Patrick CAYRE sous le regard des supporters lourdais tente un retour sur le groupe de devant…..


Guillaume GANTHEIL s’évertue a refaire le retard sur l’avant mais ça va être dur….


Jérémie BAILLY et Benoit PEDEMANAUD fermant la marche du groupe…..


le coureur du Team GSO Dominique BALITRAN s’intercale…..


devant un petit groupe emmené par Patrick BAZAILLACQ et Jeff LASSALLE ….


le maillot vert Jacques FALLIERO payant un peu sa débauche d’effort de la matinée, Eric SALLES à ses côtés….


Philippe BRUAND, un coureur des Boucles de l’Adour et Mickael CLAVERIE ne sont pas très loin…ça peut encore revenir….


Nicolas BREUX passe en solitaire….


tout comme Patrick LARRONDO…..


qui préfère attendre son coéquipier Pascal MANCEBO


puis c’est au tour de Guillaume CORBIN d’en finir avec la côte de Vielle, derrière lui le leader des 2ème catégorie…. Michel LAPORTE


qui semble un peu à la peine à ce moment là…..


Thierry GALLEGO …..


devant Christophe AUGEY et Frédéric SARNIGUET, sous le regard de Patrick et Alex qui ne sont pas repartis cet après midi suite à leurs chutes respectives du matin…..


Lionel VIGNEAU…en solitaire lui aussi….


son coéquipier Frédéric LASTISNERES follement encouragé par Marie, l’auteur de photos aimablement données dans ce reportage….


Dominique ABADIE en souriant…. Franchit le sommet à son tour….


et parmi les courageux à terminer, Yohan MARTINEZ, Christophe BOY et deux autres que je ne reconnais pas…..

sur le retour, le trio de tête ne sera pas repris comme prévu et Lionel ZELMAT va même fausser compagnie à Vincent BARRERE et Laurent DOMMAIN….


mais sur la ligne d’arrivée, c’est bien Vincent BARRERE qui passe la ligne le 1er. Ah bon ? il est passé où Lionel…. Et bien le pauvre, il a été aiguillé sur le retour vers Madiran sur Viella par un signaleur….ainsi que la moto qui lui ouvrait la route…. Mais sportivement, Vincent et Laurent iront trouver les commissaires pour dire que la victoire ne leur revenait pas et que celle-ci devait être attribuée à Lionel ZELMAT . Encore un très beau geste de la part de 2 coureurs à prendre en exemple, sur le vélo et au point de vue mentalité….

*
Nicolas DEBENNE ne laisse aucune chance au sprint aux poursuivants


qui arrivent avec quelques mètres d’avance sur Hervé OMPRARET 5ème et Mickael BISBAU 6ème


beau déboulé du coureur de Galgon Bruno LACOMBE devant Matthieu FERRI, David MAHE et….


Sébastien PRIGENT, l’heureux vainqueur en 2ème catégorie, auteur d’un magnifique début de saison qui le propulse dans la catégorie supérieure…. De beaux jours devant lui également en 1ère oui….


Patrick CAYRE termine seul….


 Dominique BALITRAND arrive ensuite à la tête d’un petit peloton, Martial BETBEDER et Patrick BAZAILLACQ en délicatesse avec la fermeture éclair de son coupe vent, dossard visible oblige….


le grand et le petit du Lavedan…… sacrée différence entre les deux….mais de vraies qualités de coureurs à étapes pour les deux…..


ce n’est pas Jacques FALLIERO et Benoit PEDEMANAUD qui arrivent juste derrière qui vont nous contredire….


Nicolas DUSSAUCY content d’en avoir terminé, lui le nouveau barbu….. comment veux tu que je te reconnaisse moi ???????


Laurent ROUJOL, bien fourbu mais excellent cet après midi….



et le coureur de Libourne  Christophe AUGEY  qui sera bien classé en 2ème catégorie également


un trio franchit la ligne avec un Mickael CONSTANTIN, le leader des 2èmes catégories Michel LAPORTE et Lionel VIGNEAU


Mickael CLAVERIE en termine aussi…. Belle journée pour lui aussi….


il s’en allait temps oui car le leader du VCPBI Guillaume CORBIN arrive juste derrière, en compagnie de Jérôme LARTIGAU


Pascal MANCEBO et Patrick LARRONDO en terminent eux aussi….


Frédéric LASTISNERES lui aussi termine….content apparemment


3 girondins qui en terminent eux aussi ensemble, merci à vous les gars d’avoir choisi le Tour du Madiran, pour certains vous y étiez l’an passé et vous êtes revenus….on vous attend pour l’an prochain également….


non, non, pas d’applaudissements pour nous, nous n’avons fait que notre métier, aider nos leaders…. Super esprit de Dominique ABADIE et Christophe BOY…..

et enfin le meilleur moment pour les coureurs, la remise des récompenses… ;et il y en a eu…

Meilleur Grimpeur :


1er Laurent DOMMAIN
2ème Vincent BARRERE
3ème ???????

Classement Points Chauds :


1er Jacques FALLIERO
2ème Vincent BARRERE
3ème Laurent DOMMAIN
4ème ???????
5ème Hervé OMPRARET

Classement 2ème catégorie :


1er Sébastien PRIGENT
2ème Frédéric PAULY
3ème Roland LILLE
4ème Jean François LASSALLE

Classement 1ère catégorie :


1er Vincent BARRERE
2ème Laurent DOMMAIN
3ème Hervé OMPRARET
4ème ?????
5ème ??????

le podium complet des 1ères :



pour le 2ème peloton aussi, il est l’heure de la reprise, et on y voit Corinne LAZONDE au milieu .. ;Rachel MILLEROU également est présente…. Chapeau Mesdames !!!!


eux non plus n’ont pas l’air très enthousiastes à prendre le départ, c’est vrai que les gouttes commencent à tomber….et la grêle est pour bientôt….


Maillot rouge du leader des GS, Jean Paul FERRE semble zen lui…..


comme on pouvait s’y attendre, le peloton n’arrivera pas à se départager avant la côte de Viella même si par çi par là, quelques uns ont été lachés…. En haut de cette belle côte, Julien BRIEZ, le meilleur grimpeur qui porte le maillot adéquat sur le dos passe seul, devant ce matin, s’il est également doublé d’un bon coureur de chrono…..la course est pour lui…mais la ligne d’arrivée est très loin encore….


derrière, il y en a un peu partout, Frédéric REBEILLE passe seul….


Alexandre LOPEZ se bat pour conserver son maillot, dans un petit groupe, si tout le monde roule, ça peut rigoler….


Thierry ST CRICQ et Jérôme POUCHAN sont juste derrière….. au moins eux, on sait déjà qu’ils vont s’entendre pour rouler….


Pierre BORIE devant Emmanuel BEST, c’est pas encore perdu pour eux non plus…..


Xavier BOURGE passe à son tour alors que la pluie retombe de plus belle….


Gérard DUMONDIN lui aussi franchit le sommet….


Nelson GOUANELLE, pour un retour à la compétition se débrouille pas trop mal non…..


Marvin LAVERGNE, l’homme aux chaussures jaunes, t’as vu, pas deux fois la même erreur…. Philippe SOULEROT, Julien CANTET, Christian BAGILET… font cause commune…..


les parapluies sont de sortie…. Ça continue à passer petits groupes par petits groupes….


Michel CRAMPE, bien placé le matin mais frigorifié, ne peut défendre ses chances, dommage…


comme on peut le voir, pas de peloton, toujours des petits groupes….


Fabrice COLOMBEL, Nicolas GARBISON…..


nombreux les coureurs du Team GSO sur ce tour….


Hervé JUCHTZER….


2 coureurs de Montréjeau ensemble, ça sera mieux pour revenir sur les coureurs devant…


André GALINIER passe à son tour….


Sylvain LACROUX et Patrice VIGNES….


Jacques DIES…. En souriant….


et après avoir faussé compagnie dans Viella au peloton, Julien BRIEZ parviendra à rejoindre Madiran en solitaire, s’octroyant au passe le Classement Général de ce Tour du Madiran, belle ligne sur la carte de visite…


Alexandre LOPEZ 2ème…. Mais battu au temps, il devra rendre son beau maillot rose, jérome POUCHAN terminant derrière lui, Frédéric REBEILEL 4ème, Frédéric LABISTE 5ème, Emmanuel BEST 6ème , 7ème Michel DUTOUR, 8ème Emile ARBES et 9ème place pour Jean Luc MONCASSIN


sprint entre Thierry SENGES et Pierre BORIE pour la 10ème place


Thierry ST CRICQ 12ème en solitaire


Xavier BOURGE remportant le sprint du peloton….


et bien caché au milieu des 3èmes, Claude SAPANEL du club de Madiran en cuissard rouge, remporte le classement des GS…..

Classement Meilleur Grimpeur :

       
1 221 LABISTE Frederic (GCP (64)) 9pts
2 210 DUTOUR Michel (TEAM GSO (31)) 8pts
3 140 REBEILLE Frederic (EDELWEISS (65)) 8pts
4 171 LOPEZ Alexandre (V C Lannemezan (65)) 3pts
5 204 SENGES Thierry (FOUSSERET (31)) 2pts
6 162 SAINT CRICQ Thierry (C C AZUN (65)) 2pts



Classement final 3ème catégorie :


1er Julien BRIEZ
2ème Alexandre LOPEZ
3ème Jérôme POUCHAN
4ème Michel DUTOUR
5ème Frédéric LABISTE

Classement GS :


1er Claude SAPANEL
2ème Serge CHAUBARD
3ème Victor Henri DREGAS
4ème Jean Paul FERRE
Fabien DEBEZE

Commentaires

  • Augey Christophe
    • 1. Augey Christophe Le 18/04/2012
    Pour compléter les infos de ton reportage, le coureur d'Ayguemorte qui fait 3me meilleur grimpeur, 4me des points chauds et 6me des 1re caté, c'est Nicolas Debenne.
    je termine 5me des 2me caté (Libourne) juste devant Mickael Constantin(Ayguemorte) 6me et Michel Laporte (Ayguemorte)7me et ancien porteur du maillot de leader des 2
  • daniel
    • 2. daniel Le 17/04/2012
    meilleur grimpeur des 3 c est frederik labiste du GCP
  • Corbin Guillaume
    • 3. Corbin Guillaume Le 17/04/2012
    Salut Alain,
    Pas la mais quand même la!
    Très belle édition j'ai adoré. L'organisation était parfaite,notamment le repas le midi. Très bien !

    Je ne suis pas le LEADER du VCPBI, peut le dealer car je fournis en houblon...

    Cote course pour moi, c'est la déception.
    Juste avant la bosse de Viella, Un effort au mauvais moment,suivi d'un ecart d'un coureur a 40km/h je me voyais embrasser le goudron, glissade sur les crampons de mes chaussures de VTTpour rétablir, peur blanche bing, je disjoncte. Cuit dans la bosse. Bref, j'ai été nul.

    Du grand Sebastien Prigent, intouchable. Très heureux pour lui. Le top 5 était faisable. Mer....credi!
    Le coureur d'Ayguemorte en 1ère est Nicolas Debenne, en 2nde Mickael Constantin
    Du
  • F. Baben
    • 4. F. Baben Le 16/04/2012
    Le coureur d'Ayguemorte inconnu (poduim et photo) est Nicolas Debenne.
    Le coureur du tean GSP (casque blanc vélo noir) est Dominique Balitran.
    Quel plaisir de revivre les course du SO grâce à ton site !!
    A+ !!
  • F. Baben
    • 5. F. Baben Le 16/04/2012
    Salut Alain,
    Pour la deuxième étape, je pense que le coureur du team GSO avec le casque blanc est Dominique Balitran. Le coureur d'Aiguemorte devrait être logiquement leur leader, Nicolas Debenne. A vérifier pour les 2.
    Encore une fois, quel plaisir que de viver les course du grand sud-ouest grâce à ton site !!
    A bientôt sur la route !
  • Augey christophe
    • 6. Augey christophe Le 16/04/2012
    Merci pour ce reportage, pour infos les coureurs au maillot blanc c'est Libourne en Gironde. Je finis 29me de la première étape (vélo jaune) et mon collègue Manoel Joyeux fait 60me d'apres ton reportage photos.
  • GARAT Etor
    • 7. GARAT Etor Le 16/04/2012
    le coureur du Guidon bayonnais qui est 19ième, il me semble que c'est David Lanne (mais je peux me tromper) devant Jean-Luc Moncassin

    comme les autres, merci pour ces supers reportages, on aurait presque envie de les faires ces courses

    a très vite a Tyrosse je l'espère
  • Bernard65
    • 8. Bernard65 Le 16/04/2012
    Bonsoir.
    Juste pour reprendre les paroles de Jean-Bernard : seule course à étapes du 65... en UFOLEP
  • Sébastien LACHAL
    Salut Alain
    Quel dommage de n'avoir pu être la !
    heureusement que ton site me permet de voir ce qui c'est passé
    un grand merci !
  • labiste frederik
    • 10. labiste frederik Le 16/04/2012
    pour info 3 coureurs devant sur la derniere bosse je rentre en haut on roule a 4 et se fait reprendre a 2km dommage dont une quinzaine a l arrivée car 2 ou 3 coureurs ont chuté avant l arrivée
  • dussaucy nicolas
    • 11. dussaucy nicolas Le 16/04/2012
    Salut alain, dans l'échapper du matin c'etait bien moi et le 53 éme c'est encore moi et pas Gleize. A plus alain
  • Jean-Bernard  ESTRAMPES
    Le coureur de Lannemezan qui gagne au sprint l'étape du matin en 3ème caté... se nomme Alexandre LOPEZ.
    Comme toujours Alain super résumé, on attend avec impatience la suite!!!
    Un grand coup de chapeau au Cyclo Club Madiranais pour nous organisé tout les ans un si beau Tour du Madiran seule course à étape du 65! que cela ne doit pas être simple de nos jours? et pourtant ils s'en sorte de main de maître!!!
    Merci pour tout.
  • Borie Pierre
    • 13. Borie Pierre Le 16/04/2012
    Salut Alain.je peux te renseigner sur 3 coureurs. Tout d'abord mon collège de montrejeau qui est Guillaume Soulé. Le vainqueur du VCL Alexandre Lopez et le 8eme Michel Dutour. Dans ce groupe de tête il doit y avoir aussi Emmanuel Daffos des déjanté65. Pour le petite histoire peloton groupé jusqu'à la dernière côté ( seule difficulté de la mâtinée) ou un groupe de 18 coureurs se détachent pour allé au bout.
  • Borie Pierre
    • 14. Borie Pierre Le 16/04/2012
    Salut Alain . Toujours aussi bon tes reportages..... Alors je peux te renseigner sur deux coureurs. Le vainqueur: Alexandre Lopez du VCL ainsi que le 8eme Michel Dutour du GSO. Pour la petite histoire à la première étape peloton groupé jusqu'à la seule difficulté de ce cette étape. À l'issu de cette côté une 15ene de coureur s'échapperont jusqu'a l'arrivé.
  • Marvin Lavergne
    • 15. Marvin Lavergne Le 16/04/2012
    Trés bon reportage Alain, l'arrivé des 3ème est:
    un coureur de lannemezan effectivement mais lequel ???
    2ème Lavergne Marvin ( chaussure jaune ;) )
    3ème Raphaël Rampillon ( vainqueur à Saubrigues)
    voilu...
    Merci pour tout.

Ajouter un commentaire