2/TOSTAT DECATHLON CHALLENGE
je vais vous faire une confidence, ce challenge me tenait à coeur depuis que nous avons fait ce magnifique Tostadium, pour le faire vivre bien entendu, mais aussi pour prolonger cette super convivialité que nous avons l'hiver dans nos cyclo cross... en plus du sport bien entendu, vous l'imaginez bien, l'essence même de ce Tostadium... je ne savais pas trop où je mettais les pieds en lançant ce challenge là, bien épaulé par DECATHLON TARBES.... je ne savais vraiment pas où j'allais, si ça allait prendre, si les coureurs allaient être tentés de venir s'amuser hors saison, si les spectateurs voulaient communier une fois encore avec cette caste de coursiers hors du temps officiel maintenant et là, maintenant que nous en sommes à la 2ème manche de passée... oui maintenant je vous le dis, je suis pleinement rassuré... les cyclo cros sur le Tostadium c'est génial même en été, la demande est là, l'atttente aussi, et les rendez vous vont prendre place dans un calendrier route de plus en plus compliqué à mettre en place.. le principal est atteind... au delà de mes espérances même avec l'après course... là oui, maintenant je sais... on peut mener un calendrier parrallèle à la route pendant l'été... rien ne s'y oppose sauf les grincheux, tant pis pour eux... le principal, c'est que nous, les adeptes du cyclo cross et du VTT ça nous plaise, et ceux qui veulent venir partager ça avec nous aussi... 83 participants à la 1ère manche, 108 à la seconde... oui maintenant, j'en ai la certitude... les soirées au Tostadium seront magnifiques en été... les absents auront tords tout simplement...
allez, pour les pressés des classements et des chiffres, voilà déjà les premières infos, les comptes rendus en suivant...
Classement general provisoire (38.85 Ko)
Detail des tours par coureurs (93.5 Ko)
Classement general provisoire au soir de la 2ème manche (38.85 Ko)
côté spectateurs et buvette, ça commence à chauffer
côté piste aussi avec les 6/8 ans qui entrent les premiers en lice sous la conduite de Jonathan qui va "driver" tous ces petits
les grands attendant sagement leur tour
Florine ayant déjà pris un peu d'avance sous le regard de Bernard
les autres sont libérés juste après, Loris en tête
pour Florine, l'escargot se fait en tête
mais quand il sort ses cornes l'animal... aie aie...
le voilà qui glisse, la roue avant se mettant en travers.. et la chute assurée
alors Florine, je te préviens, le Meilleur Chasseur de grillons 2017/2018 n'est pas encore ouvert
ne compte pas marquer des points déjà ok? Loris lui, c'est pas ce trophée là qu'il veut
Ruben non plus, lui qui est à la poursuite de Loris, Sacha ci dessous est prudent
Evan a besoin des directives de papa
Florine elle n'a pas perdu son superbe sourire... génial ça!!!!!
2ème épreuve de la soirée, celle des 9/10 ans et 11/12 ans
Maeva et Lea sontles deux seules filles du peloton
sous les regards amusés des commissaires
tour de chauffe effectué, place à la course
les filles partent avec un peu d'avance, normal....
ça y est, le départ est donné
dans la descente de la passerelle, Maeva est toujours en tête
Yohan arrive en 2ème position
il vient de dépasser Léa
mais Quentin c'est pas le plus grand et Thomas sont juste derrière
Anthony, Mathéo et Joham à quelques mètres
Arnaud et Tristan un peu plus en retrait
avec un joli maillot à pois...
mais Ethan en porte un également, difficile de savoir qui est le vrai porteur du maillot là... ah ces commissaires qui en distribuent plein, je voudrais les voir là tiens...
dans l'escargot, il y a du monde un peu partout
Yohan passe devant le public connaisseur
idem pour Maeva qui en termine
Thomas se classe 2ème, Quentin doit continuer lui, c'est un plus grand tiens...
terminé pour Mathéo
Yohan
Léa et Tristan
Joham et Arnaud
Ethan
pendant que côté podium, les commissaires planchent sur leur sujet
pas mal la déco de la passerelle non? petit à petit, on va améliorer tout ça promis
et la remise des récompenses en suivant... heu-reux!!!!!!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire