AUX COUREURS DU 64

                                           Message uniquement réservé qu'aux coureurs du 64

 Ce message n'est pas conflictuel en aucun cas et ne se veut pas polémique du tout, juste une mise au point, il concerne le Championnat Départemental des Pyrénées Altantiques qui n'a pas été organisé cette année.

Difficile d'aller voir chacun d'entre vous pour expliquer la situation, alors je vais le faire par écrit, comme le bouche à oreille fonctionne dans un sens, je suppose et j'espère qu'il fonctionnera dans l'autre.

On me rapporte depuis une quinzaine de jours que le Comité des Hautes Pyrénées aurait refusé de vous accueillir sur notre championnat. Pour refuser une chose comme celle là, aurait il fallu qu'on me le demande puisque je suis à la fois Président du Comité des Hautes Pyrénées et également Responsable de la Commission Cyclosport.

Je vous confirme donc par écrit que je n'ai jamais refusé une chose comme ça vu qu'on ne me l'a jamais demandé.

Juste un peu d'histoire, en mai 2007 quand j'ai crée la Commission Départementale Cyclosport 65, nous étions une trentaine de licenciés, pour faire voir à l'époque que nous étions capable de faire quelques chose, j'avais demandé à la Commission Départementale de la Haute Garonne de nous accueillir sur leur championnat. Nous avions eu le bonheur de nous voir accepter, 11 coureurs du 65 avaient fait ainsi notre TOUT premier championnat des Hautes Pyrénées, sympbolique certe mais fait!!!!

L'année suivante, nous avions doublé nos licenciés et je m'étais tourné vers le Comité Départemental des Pyrénées Atlantiques pour savoir s'il pouvait nous accueillir sur leur championnat. Nous avons eu encore beaucoup de chance puisque nous avons pu disputé, à BONNUT, notre championnat des Hautes Pyrénées parmi vous. Nous étions 23 ce jour du 65.

En 2009, nous avons organisé notre TOUT premier championnat départemental à Ibos, 37 ce jour là au départ... un seul départ, vous imaginez un peu la différence de niveau entre tous, peu importe, le principal c'est que nous avions pu organiser chez nous cette épreuve... et puis petit à petit, nous avons progressé..

En 2016, l'Ariège nous a demandé de faire leur championnat sur nos terres à Vidouze, nous les avons accueillis avec grand plaisir...

Comment penser une seule seconde que si l'on m'avait demandé de vous accueillir sur notre championnat à Madiran le 3 juin dernier, j'aurais refusé une chose pareille. J'aurais demandé bien entendu l'avis à tous mes clubs mais comme en 2016, je ne vois pas pourquoi ils se seraient opposés à votre venue. Nous courons tous ensemble tout le temps pratiquement... vous auriez été les bienvenus... et vous auriez eu vos titres décernés.

Voilà, je le répète, sans polèmique, le 65 n'a jamais refusé de vous accueillir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaires

  • Le champion de Garazi
    • 1. Le champion de Garazi Le 12/07/2018
    Bonjour Alain.
    Il n'y a pas de remise en question en ce qui te concerne.
    La boulette est en amont.
    Merci de cette information.
    Je souhaitais terminer la compétition cette année sur ce titre, de ce fait, ne vais je pas repartir en 2019 pour une dernière saison?
    S'il en est ainsi, un grand merci à cette "non organisation".
    Vive le sport, vive le vélo.
    Abadie.fr

Ajouter un commentaire